VOS AVIS SUR alfa romeo

Accèdez directement aux avis d'un modèle Alfa romeo

AVIS ALFA ROMEO GT 2

(de 2004 à 2010)

Mon avis correspond à celui d'ALFAGUI . Je rajouterais que le son des HP Bose d'origine est magnifique, mais avouons que la sonorité du Busso est envoûtante et merveilleuse ! C'est vrai que le cuir est superbe. Je note les mêmes défauts et j'en rajouterais un: l'absence de pare-chocs visibles, comme sur nombre de belles voitures. et il faut faire attention en se garant et éviter si possible...les autres ! La voiture est si belle.. Personnellement je n'ai pas eu de panne de bobine, mais un alternateur et j'ai préféré changer le comodo de la vitre avant droit parce qu'il fonctionnait une fois sur..3.. Soyons cléments, ca fait une panne et un petit souci en 6 ans. Et soyez tranquilles, je n'ai aucune intérêt à mentir, et j'aurais eu des soucis, je le clamerais haut et fort.. En fait, je la trouve très fiable. L'entretien, sans être dingue, n'est pas non plus de type "low cost". Cependant, il est à effectuer impérativement et si possible dans les temps. Distribution, train avant, vidanges, bougies et pneus avec géométrie. Pour ma part, après avoir essayé plusieurs pneus, j'ai opté définitivement pour les Michelin Sport Pilot, en l(occurrence, le 4).J'ai roulé avec 37 voitures différentes, dont 18 sportives. L'Alfa GT 3.2 est la seule à m'avoir autant passionné et satisfait, et surtout pour un budget aussi raisonnable. La mienne approche les 210 000km et roule comme une neuve. Je la fais entretenir minutieusement, elle me le rend au centuple. Elle est belle, intemporelle, brillante, confortable, efficace et sûre. Si je la vends, je reprendrai la même.

Voir les 2 avis AVIS ALFA ROMEO GT 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO SPIDER

(de 1966 à 1994)

Bonjour, Je possède une Alfa Roméo spider gtv 916 depuis plus de 6 ans, mise en circulation en 1997, de couleur noire intérieur simili rouge qui totalise 130.000 km. Cette voiture procure un plaisir de conduire rare, puissante, rageuse dans les tours, avec une sonorité fabuleuse qui incite à monter dans les tours... Elle semble adorer d'exploiter ainsi le potentiel de son moteur pourtant modeste 2L Twinspark de 150 ch mais c'est un plaisir de la mener sur les routes viroleuses. Contrairement à l'avis précédent la tenue de route est exemplaire ( cela tient certainement au fait que le précédent propriétaire a fait installer des ressorts courts, qui portent la caisse a environ 9cm du sol...) mais elle est rivée à la route comme une ventouse. Même sur route mouillée j'ai eu l'occasion de me rendre compte de l'équilibre du chassis qui n'est pas du tout piégeux avec une dérive très légère et ultra progressive ( et il faut dire que j'ai pris le rond point à bonne allure) bref cette voiture est un enchantement à conduire. En ce qui concerne la fiabilité je pense qu'elle est au niveau de bon nombre de voitures françaises ou allemandes pour en avoir détenu quelques unes. Il faut dire à sa décharge que ses seize ans ne l'arrangent pas même si elle parait avoir à peine trois ou quatre ans sur son aspect intérieur ou extérieur. Bref si vous souhaitez une voiture plaisir, qui vous fait tomber dans le chaudron de potion magique ne boudez pas ce modèle q désormais très abordable. Il vous le rendra au centuple.

Voir les 2 avis AVIS ALFA ROMEO SPIDER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS ALFA ROMEO SPIDER BASE BRERA

(de 2006 à 2010)

Bonjour Le spider Brera (quartier culturel de milan) subis beaucoup de critiques. Alors je vais mettre en avant les points qui me plaisent. 505 immatriculées en France toutes motorisations confondues. Esthétiquement je me trompe peut être seul le temps pourra le dire mais je pense que c'est une auto qui vaut le coup d'oeil. l'arrière peut être un peu lourd sous certains angles mais force est de constater qu' elle propose aussi des vues époustouflantes. Elle est quand même dessinée à la base par Giugiaro lui même et découverte par Pinifarina, cela me semble être autre chose qu'un algorithme. La fiabilité quelques problèmes récurrents il faut penser à l'entretenir et cela a un cout c'est pas une 4l, mais l'ensemble vieillis bien, ( c'est pas moins bien que ma e36 et e46) la qualité des matériaux et assemblages sont très très correct. Penser à faire des économies le jour ou il faudra changer les chaines de distribution. La boite de vitesse aurait aussi une fragilité au niveau des roulements (origine opel) mais j'ai pas trop de remontées à ce sujet.. sur les alfa La mienne et un 2.2 jts qui pour les limitations sur nos routes me suffit.....185 cv.... linéaire, avec un bon couple, assez pour doubler et pas jouer de la boite tout le temps, suffisant pour être toujours au delà des limites si on a pas le pied levé tout le temps...Un bruit alfa sympa. Petite info en ce qui concerne la tenue de route, pour la faire décrocher j'ai essayé suis pas arrivé en gardant mes neurones branchées. Le confort j'ai des roues en 18 si c'est pas trop bosselé cela va très bien et je suis très sensible à cela. Sur les routes très bosselées la suspension trépide. Un bon coffre, un éclairage à retravailler....en codes et en phares. Voilà c'est pas une Mégane rs ni une 911 cabriolet, mais pour ballader en Europe l'été découvert en amoureux sans son kiné dans le coffre, avec des bagages, sans craindre la pluie, le froid, avec une sono écoutable, des passages à la pompe sans trop d'angoisse, et avoir la sensation d'être le seul au monde à avoir cette belle voiture et bien elle me convient très bien. On peut aussi se considérer rentrer dans le club des passionnés c'est cool aussi. La mienne je l'ai eu 1ere main avec 39000kms les jantes storico, le cuir bleu/camel, et une capote d'origine bleue marine, pour le prix d'une sandero toutes options neuve avec sa remorque. Alors je suis super content pour tout cela. Pour les alfistes puristes j'ai eu une alfetta gtv 6 c'est sur c'est pas pareil, quelle voiture fabuleuse en ce qui concernait le moteur et la tenue de route mais à l'époque on gardait son permis même en exploitant le potentiel maxi de ces voitures sur routes ouverte

Voir les 6 avis AVIS ALFA ROMEO SPIDER BASE BRERA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Alfa romeo