VOS AVIS SUR citroen

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen

AVIS CITROEN C5

(de 2001 à 2008)

Bonjour, Heureux propriétaire d'une C5 1.8 16v 127ch Sillage d'octobre 2007 depuis Noël 2022, voici mon retour d'expérience des, à ce jour, 7000 kilomètres passés à son volant. Son confort, sa tenue de route et son insonorisation sont à mon sens ses qualités premières et les plus appréciables au quotidien. La position de conduite, grâce aux multiples réglages du siège, du volant et de l'accoudoir, est idéale. Les sièges offrent un moelleux rare qui permet d'envisager les longs voyages sans la moindre fatigue ou mal de dos. De même, l'habitacle est très spacieux, truffé de rangements et le coffre est énorme (471 l). Sur la route, la C5 fait preuve d'une grande stabilité et n'est pas sensible au vent latéral. Le roulis est assez bien maîtrisé et la direction est précise. Surtout, les suspensions hydrauliques (suspension Hydractive III sans mode Sport, réservé aux versions Exclusive) prodiguent un confort sans pareil. Les aspérités de la route sont très bien filtrées. Le freinage est quant à lui assez puissant et endurant, en dépit du poids coquet de la voiture. A ce titre, la C5 n'aime pas être brusquée, elle n'est pas faite pour être conduite sportivement. Elle n'est pas non plus très douée en ville, où les angles morts, la visibilité arrière et l'encombrement important ne facilitent ni la circulation ni les manœuvres. Il s'agit d'une grande berline idéale pour faire de la route sans fatigue. Le moteur 1.8 16V, fort de 127ch (117ch jusqu'en 2005), n'a aucun mal à mouvoir la C5 et ce assez sobrement : entre 6,6L et 6,9L/100km pour ma part sur 7000km, principalement effectués en extra-urbain. Tout juste pourra-t'on lui reprocher un certain manque de couple à bas régime, et une boite de vitesses (5 rapports) un peu lente à manier. Mais une fois la voiture lancée, les 127ch autorisent de bonnes accélérations et permettent de doubler sereinement. De plus, son silence de fonctionnement est appréciable, même sur autoroute où le moteur tourne autour des 3500/4000trs/min. De conception simple, sans turbo, sans calage variable de distribution ou autre technologie multipliant les éléments mécaniques et donc les risques d'anomalies, ce 1.8 16V se montre fiable et robuste. L'historique des factures depuis l'origine ne témoigne d'absolument aucune panne, en 15 ans et 160 000km. Rien que de l'entretien courant et le remplacement des consommables en temps et en heure. De même, la partie électronique ne révèle aucune défaillance pour le moment. En clair, ce moteur colle assez bien à la vocation de routière confortable et sereine de la C5, et fait preuve d'une fiabilité et d'une robustesse appréciables. A l'intérieur, la série spéciale Sillage offre un équipement pléthorique et encore d'actualité : 8 airbags, 4 vitres électriques, radar de stationnement AV et AR, régulateur/limiteur de vitesses, allumage des phares et des essuie-glaces automatique, climatisation automatique bi-zone, système Navi Drive comprenant autoradio CD 8HP, Bluetooth, GPS, ordinateur de bord etc. La planche de bord bénéficie d'une bonne finition, l'ensemble vieillit très bien à l'exception du plastique des poignées de portes intérieures. Aucun bruit parasite ou mauvais assemblage n'est à déplorer. Idem pour l'extérieur, où la peinture n'a pas perdu de son éclat au fil du temps et des kilomètres. En bref, la C5 est une routière à bord de laquelle chaque voyage est un plaisir. Son confort, sa tenue de route, son silence, son équipement en version Sillage, la rendent très agréable à utiliser. En revanche, elle est moins à l'aise en ville et en conduite sportive. Enfin, le 1.8 16v se montre silencieux, robuste, et assez performant en dépit d'un léger manque de couple. Une bonne affaire compte tenu du rapport prix/prestations...

Voir les 72 avis AVIS CITROEN C5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 72 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER

(de 2014 à 2015)

J'ai la voiture depuis septembre 2015, acquis à 6 mois et 9 000km. Aujourd'hui 160 000km. Suite du précédent avis de 2017. Modèle c5 crosstourer hdi 160 exclusive avec options toit panoramique, intérieur cuir noir. Toujours très satisfait du véhicule. FIABILITE : Pas eu de gros problème, jusque 150 000km et cette année : *remplissage additif FAP (usure normale) *triangle AVD (maladie la dessus) le gauche sera à prévoir vers 200 000km *pulseur habitacle (montrait des signes de faiblesse depuis 100 000km -> ne fonctionnait plus si je n'utilisais pas la voiture pendant 3-4 jours (il finissait par repartir avec un petit shunt) *refusé au ct pour dissymétrie suspension av, cette année, j'ai changé les sphères av et c'est reparti, tellement content que j'ai changé les sphères arrières et j'ai retrouvé une voiture neuve ! *siège conducteur ne chauffe plus depuis que la voiture a 90 000km et pareil au siège passager à 140 000km -> je laisse comme ça. *peinture du sabot avant et arrière un peu légère. J'ai fait les réparations moi-même (environs 650€ de pièces). Niveau mécanique : intermédiaire - confirmé. durabilité pneus 55 000km en 18 pouces (j'ai une conduite cool) plaquettes arr 50-60k km (frein à main éléc), plaquettes av 100 k km CONSOMMATION 6.4L (mini 5.5L si pas de 130 et pas de ville, 7.5L chargé à bloc+130) conso correcte CONCLUSION Très bonne voiture, cout de l'entretien correct (vidange moi même et freins aussi) et fiabilité correcte. En résumé je suis satisfait de ma voiture et je n'arrive pas à en changer. Ligne globale toujours agréable et l'intérieur vieillit bien avec les sièges en cuir avec panneaux de portes en cuir aussi. La voiture est incroyablement saine à la conduite en toutes circonstances (neige-vent), même chargé avec porte vélo sur attelage, on ne sent rien quelque soit la vitesse.

Voir les 2 avis AVIS CITROEN C5 (2E GENERATION) CROSS TOURER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS CITROEN C8

(de 2002 à 2014)

je l'acheté avec 211000 kms il y a 1an et demi, aujourd hui 223000 kms. bien entretenu par l'ancien propriétaire qui a déboursé bcp pour des pannes et entretiens divers comme embrayage changé à 110000 kms, les plaquettes et disques souvent, le boitier des 4 lève vitres qui est côté conducteur qui continue d'ailleurs à mal fonctionner (lève qd il faut descendre et inversement), le levier de vitesse et sa tringlerie, un triangle de suspension liste non exhaustive. tout ça alors que la voiture n'avait pas 10 ans et faisait apparemment de l'autoroute car il faisait 20000 km par an mini. lorsque je l'ai acheté elle avait un problème de direction qui m'a été caché par le vendeur indépendant : vire à droite, bruit (toc) de la colonne derrière le volant sur mauvais revêtement. sinon au volant le moteur est agréable, il déplace les 1700 kg sans sourciller. le moteur est souple et la boite 6 bien étagée, ce qui est appréciable en ville puisqu'on peut redescendre jusque 20km/h en 3e et 40 km/h en 4e et repartir aisément sans devoir rétrograder. le niveau sonore est bien contenu. la consommation env 8.5/9 l en ville et autour de 7l/7.5l sur autoroute à 110 max. par contre les suspensions sont vraiment désagréable, bien loin de l'idée que l'on peut se faire d'une citroen qui plus est un monospace. on ressent toutes les irrégularités de la route à basse vitesse(défaut signalé par essai caradisiac je crois). sinon la nôtre est convenable équipée , 4 vitres éléctriques, clim auto bi zone, bluetooth téléphone , rétro rabattables éléctriquement, esp, limiteur-régulateur de vitesse,vitres arrières surteintées et équipées de rideaux etc ... les portes coulissantes un vrai régal avec les enfants. et question espace, les 2 vrais sièges arrières (7places) sont appréciables mais je confirme qu'il reste un coffre très réduit si on les utilise. pour les courses ou mettre 2 ou 3 grandes valises c'est suffisant, mais pas plus.

Voir les 20 avis AVIS CITROEN C8 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 20 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen