VOS AVIS SUR ford

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford

AVIS FORD FIESTA 5

(de 2006 à 2017)

J'ai acheté cette Ford il y a 3ans comme première voiture! J'ai parcouru 40 000 Km a travers l'Europe et ce n'est que le début du voyage. J'ai fait tout type de routes avec! Du chemin de terre aux autoroutes illimité en vitesse d'Allemagne. J'ai repoussé cette petite voiture dans ces derniers retranchements! "Haute vitesse", long trajets très chargé pour les vacances, transport de marchandises , livraison... J'ai vécu une multitude d'aventures et je continuerai encore! Je n'ai jamais eu de pannes grave avec cette dernière. Je l'entretien moi même. Toutefois, je préfère faire une vidange tout les 5000Km c'est probablement plus que nécessaire mais c'est toujours mieux qu'aucune vidange. J'utilise toujours des huiles de qualité (castrol Edge 5w30LL). Il est très facile de travailler dessus, tout est clair et bien indiqué SAUF la vanne EGR j'ai mis 6h a la changer moi même. Elle est caché derrière le bloc moteur en dessous des tuyaux de chauffage. C'est très difficile a atteindre. Côté comportement routier, avec des pneus de bonne qualité(Bridgestone weather control) cette voiture est EXCEPTIONNELLE le châssis répond bien il est joueur sans être dangereux,il est prévisible et rassurant et ne survire/souvire pas dans les virages. Et nombreux sont les virages en Savoie. Le moteur est très bon en ville son couple et sa cylindré élevé pour sa catégorie permet de rouler de manière très économique en ville et sur les axes secondaires. Cependant, La boîte de vitesse n'est pas adapté pour l'autoroute. En effet, lorsqu'il s'agit de rouler au dessus de 110Km/h le régime moteur est relativement haut, Limitant donc les économies de carburant. Une 6eme vitesse n'aurait pas fait de mal. Côté intérieur, l'équipement de série est incroyablement bien fourni et est encore tout a fait utilisable en 2023. La connexion bluetooth est infaillible,le Keyless est agréable d'utilisation, les sièges sont confortables même sur les traget de 8h. La qualité d'assemblage est correcte même si avec l'âge certains plastique ont tendance a faire du bruit quand le véhicule est au ralenti (principalement le rétroviseur central.) Du côté du coffre l'espace est un peut réduit mais il reste très utilisable. après tout cela reste une voiture compacte. Et rien empêche de baisser les sièges arrières. Côté esthétique,ma voiture est verte pomme Certains aiment,certains n'aiment pas,moi j'adore. C'est la première phase de ce model et même en 2023 le style n'a pas trop mal vieilli! En revanche les jantes alliages sont très fragiles J'en ai tordu 3 en 2ans. Et la taille relativement basse des pneus favorise les crevaison (ce qui m'est arrivé il y a peu sur un trottoir saillants). Elle est aussi relativement basse donc si vous devez passer un trottoir attention! Et aussi passez les dos d'âne doucement! (C'est un simple conseil.) En finalité cette voiture est une excellente voiture pour moi.MAIS le moteur peut être capricieux si ce dernier n'a pas été entretenu convenablement auparavant. Si vous voulez en acheter une,regardez toute les factures possible, et entretenez la bien! Elle vous le rendra dignement.

Voir les 78 avis AVIS FORD FIESTA 5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 78 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD FIESTA 5 ST

(de 2013 à 2017)

Achetée d'occasion en 2021, superbe petite sportive. Le comportement routier est extrêmement précis, la voiture est rivée au sol dans les courbes et il est très difficile de trouver ses limites. Un réel plaisir d'enchaîner les virages serrés à son bord. - Le son du moteur est agréable à l'intérieur, trop discret à l'extérieur ... - Les suspensions sont plutôt raides, on cherche rapidement à éviter le moindre nid de poule. Le châssis est parfaitement aiguisé pour enchainer les courbes. ESP déconnectable. - Les finitions/équipements intérieurs restent corrects, bien que le système SYNC soit difficile de prise en main. - Les sièges Recaro sont très beaux et offrent un excellent maintien/confort. - La peinture est plutôt fragile mais d'un très bel effet (parfois bleutée selon l'exposition). - A froid, les embrayage/boîte peuvent être durs et donner des à-coups, il faut donc attendre qu'ils soient à température pour une conduite plus sportive, pas plus mal ... La boîte de vitesse (BVM6) est alors parfaitement étagée et d'une fluidité surprenante. - Aucun problème d'ordre mécanique en 80000kms, entretiens annuels en concession. - Conso 7.1L/100km plus que correcte. Concernant l'exclusivité du modèle, 2 petits badges ST200 à l'arrière de la voiture ainsi que sur la console centrale viennent distinguer la Fiesta, en plus de la couleur, du moteur revu et des affûtages du châssis, un réel plus lorsque l'on compare à la concurrence. D'un point de vue pratique, la voiture reste simple à garer lors de déplacements urbains et les places arrières offrent une assez bonne habitabilité pour ce gabarit de véhicule. Un collector en puissance, moins courant que les Clio RS, Polo GTI, 208 GTI même en 182cv. Qui plus est, LA dernière des Fiesta ST en 4 cylindres, la plus aboutie. Les modèles "Stock" se font rares et sont à préserver ...

Voir les 11 avis AVIS FORD FIESTA 5 ST 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD FOCUS

(de 1998 à 2007)

Bonjour, je viens vous donner mon avis sur ma Focus 1.8 16V Ghia de Juillet 2001, que je possède depuis 1 an et demi. Je l'ai achetée à 47 000 km, elle en a maintenant presque 70 000 km. Sur le plan de la conduite, c'est un régal. L'ensemble est incisif, presque chirurgical. Même avec "seulement" 115 ch, on peut se rendre compte de l'excellence de ce chassis. La direction fait s'inscrire précisément la voiture en courbe, cette dernière ne prenant pas une once de roulis. Le 1.8 dispense de bonnes reprises, même en sous-régime. La boîte est elle aussi précise, comme la direction. Le confort, assez ferme tout de même, est satisfaisant. Niveau vie à bord, l'habitacle est spacieux, le coffre moyen par rapport au gabarit. La qualité des plastiques est assez décevante, tout est dur, mais est en revanche bien assemblé. L'ensemble est tout de même nettement plus qualitatif que dans ma précédente Fusion, par exemple. En revanche, elle est assez bruyante. L'équipement de la Ghia à defaut d'être pléthorique, n'oublie rien d'essentiel, si ce n'est l'absence de régulateur de vitesse. Pour le reste, 4 VE à impulsion, accoudoir avant, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation, etc. Question fiabilité, en un an j'ai dû changer le boîtier du thermostat (fuite de liquide de refroidissement), qui a entraîné la panne de la ventilation intérieure, ce qui a donc nécessité le remplacement d'une résistance chez Ford. Ça fait beaucoup en un an et demi, mais je n'ai pas été embêté depuis maintenant une bonne année, en effectuant l'entretien courant chez un représentant de la marque. En conclusion, une voiture qui enchante de par son excellent chassis, en plus d'être habitable, confortable, et globalement fiable, à condition d'être entretenue. En revanche, les pièces Ford sont toujours un peu plus cher que chez la concurrence.

Voir les 16 avis AVIS FORD FOCUS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 16 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford