VOS AVIS SUR honda

Accèdez directement aux avis d'un modèle Honda

AVIS HONDA CR-Z

(de 2010 à 2015)

Bonjour, me servant moi même d'avis Caradisiac avant l'achat d'un véhicule, je tenais à partager le mien sur ma dernière acquisition ! Acheté il y a 6 mois, je dois dire que je ne regrette en aucun cas mon achat. Acheté pour 9500€ avec 155000 km, j'ai effectué environ 6000 km depuis. D'abord, l'extérieur est évidemment atypique et racé, comme dit dans d'autres avis, on aime ou on aime pas, mais on se retourne du a son originalité. Un look sportif très réussi d'après moi ! Niveau conduite rien a dire, tenue de route impeccable, même sur route mouillée, conduite basse permettant un ressenti plus "sportif" dans cette voiture aux 124 modestes chevaux. Malgré cette "faible" puissance, il y a de quoi s'amuser dans les vitesses légales, sur route de campagne par exemple. Côté sonorité, cela reste discret a bas régime, l'ajout d'une ligne d'échappement sport est un vrai plus ! Les différents modes de conduites permettent vraiment une adaptation a l'environnement et la conduite, d'abord le mode eco parfait pour la ville, il permet une conduite souple, le mode normal en condition classique, et le mode sport parfait pour se faire un p'tit peu plaisir, avec un durcissement de la direction, la réponse a l'accélération amélioré, la batterie développant toute sa puissance, un plaisir dans les tours ! Côté confort, l'espace a l'avant est très bien, les semi bacquets permettent un très bon maintien en virage, et on peut se mettre très à l'aise en étant a 2 a bord ! Les sièges chauffants sont vraiment appreciables, tout comme le toit panoramique sur cette finition qui apporte une vraie luminosité et une sensation de grand espace en journée. La qualité sonore est un pur plaisir dans cette finition luxury avec un subwoofer et 7 HP, d'excellentes basses et un très bon niveau sonore. Justement le nombre de place, parlons-en. Il s'agit d'un 2+2 donc les places a l'arrière sont "secondaires", donc uniquement pour dépannage, ou alors suffisant pour un enfant en bas âge grave aux fixations ISOFIX, et permettant une personne d'une taille d'environ 1m40. Le coffre est très bien pour un coupé, surtout grâce à la banquette arrière rabattable super facile, merci Honda ! Enfin niveau coût, a l'achat le modèle se trouve a un prix raisonnable, la fiabilité Honda n'est plus à prouver, elle ne coûte que ce qui est nécessaire d'entretien et de consommables, puis niveau conso, en mixte je peux aller de 5,8 a 6,1 L en roulant dynamique, et peut descendre jusqu'à 4,6 au régulateur sur départementale ! En conclusion, cette voiture est un pur régal si on ne compte pas sur les places arrières !

Voir les 18 avis AVIS HONDA CR-Z 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 18 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA CRX 2

(de 1988 à 1992)

Il s'agit de ma deuxième CRX ed9 phase 2 j'ai eu la première vers 2007 que j ai conservé 3ans et demi avant de la planter lamentablement ...J’étais jeune homme 23/24 ans et j'en était amoureux,je m'en suis voulu pendant longtemps et je m’étais promis d'en avoir une trés propre plus tard dans ma vie. Actuellement j'ai ma deuxième depuis une peu plus de 6 mois , dans un état exceptionnel 76 000km lors de l'achat 33 ans dans quelques jours 905 kg en ordre de marche pour 131ch et un moteur qui ne demande qu'a chanter avec son rupteur a 7600rpm , une châssis digne d'un karting avec sa double triangulation avant et arrière, d'autant plus avec des amortisseurs Bilstein . Les freins d'origine sont un peu fainéant quatre durites aviation et des plaquettes EBC Greenstuff comblent allégrement ce défaut. Pour mon plaisir auditif j'ai posé une admission direct Green ainsi qu'un silencieux sport en inox de chez Fox Exaust System . Le tout poser sur des jantes Enkei RFP1 en 15" Ça ne bois rien ,ça s'entretient tout seul ,il n'y a pas d électronique , le moteur est réputé increvable certaines CRX font les 400 000 avec simplement un entretien basique . Ça a une gueule comme on en fait plus , pas d'ASB pas d'ESP pas d'airbag pas de direction assisté. (Ici on meurt comme un homme) Une machine a voyager dans le temps avec une cote d'amour totalement folle. Le plus difficile ? Enlever le pied de la pédale de droite ...

Voir les 5 avis AVIS HONDA CRX 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA CRX 3 DEL SOL

(de 1992 à 1999)

Propriétaire d'un Delsol VTI avec le système de toit électrique. C'est mon daily et j'en suis relativement satisfait. Commençons par les bons points. -Le design : ils n'as que peu vieilli (malgré qu'ils soit issus de la période Edge Design) et donne un look de roadster sportif (quelque peu usurpé soyons francs). -La fiabilité : 272 000km et le moteur ne montre aucun signe de fatigue. Hormis des problème d'étanchéité dans l'habitacle et dans le coffre ainsi que la rouille bien connue de toute les Japonaise de l'époque, elle fait honneur à la fiabilité légendaire de Honda qui elle n'est pas usurpé. Le moteur: L'atout principal de véhicule, ce B16a2 et son système VTech. Le moteur est rageur passer les 5500tr/m (système Vtech) et monte sans faiblir jusqu'à 8330 tr/m!! Les 160 CV et 150nm de couple sont plus que suffisant sans en faire un foudre de guerre....mais est-ce là ce qu'on lui demande ? En plus de ça la consommation reste contenus, 8L/100 en moyenne. Confort et tenue de route: malgré des suspensions modifié (Bilstein B8) censé raffermir le véhicule en plus de le rabaisser très légèrement (-3mm) elle reste très correct. Il faut faire sa gym pour rentrer et sortir du véhicule car les sièges sont très bas (j'y reviendrai). Leurs formes offre un bon maintien sans être inconfortable. Niveau tenue de route c'est là que le bas blesse, du fait de son toit amovible le véhicule se dandine et le feeling de la direction est très moyen voir floue. Malgré ma suspension raffermit c'est très bof et on se contentera de dire qu'elle n'est pas destiné à aller sur piste du tout car c'est avant tout un roadster. Habitabilité et équipements : Il y a de la place pour loger même de grande personne, la clim est en option, le coffre va de excellent pour un roadster à correct selon le système de toit choisi. La version électrique faisant perdre beaucoup de place pour peu d'utilité réel hormis se là pété (mais ça reste une bizarreries qui donne un certain charme au véhicule malgré tout

Voir les 1 avis AVIS HONDA CRX 3 DEL SOL 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA E

(depuis 2019)

Bonjour, Avec cette voiture électrique nous consommons 15,2Kw / 100km. Nous remettons en charge avant de descendre sous les 20% et on charge jusqu’à 80% le plus souvent, à domicile, sur une wallbox 7,5Kw. Cela prend +/- 2,5h. En utilisant donc la charge de 20 à 80%, soit 60% de la batterie, nous parcourons généralement 130-140km. C’est 3x notre A/R domicile travail. En chargeant la nuit en heures creuses avec tarif Temp EDF cela coute 2,8€ la recharge (2,07€/100kms). Qui consomme à peine plus d’un litre de SP95 aux 100? Elle offre un punch super sympa, un rayon de braquage très court, c’est un kart. Elle est assez ferme en confort, mais je ne dirais pas inconfortable. C’est une petite voiture citadine, donc les volumes de chargement sont faibles, mais ça on le savait avant de la choisir. Je fais plus d’1,80m, je trouve ma place pour conduire mais, le bouton de commande du siège chauffant est pile au niveau du genou. Il s’allume très régulièrement sans qu’on le désire. Il faudrait juste une protection dans l’angle et non pas ce bouton qu’on effleure immanquablement. Il faudrait vraiment assouplir la réglementation pour que les aides à la conduite puissent être décochées une fois pour toute sans avoir à le faire à chaque redémarrage. Le maintien dans la voie est trop présent, je l’enlève à chaque fois. Je dirais même que comme j’emprunte souvent des petites routes étroites, les corrections faites par le système peuvent effrayer plus que sécuriser. Mais c’est je crois un défaut commun aux modèles récents. Question design, les gens aiment ou détestent. Quand on me dit, « elle est bizarre » on devine qu’elle ne plait pas. Mais il y a plus de sourire quand on passe en ville.

Voir les 1 avis AVIS HONDA E 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA HR-V

(de 1999 à 2005)

Bien que j'ai eu de nombreuses Honda j'ai attendu 21 ans pour posséder cet Hrv Real Time Sport, quand il est sorti je n'avais pas les finances pour l'acheter et ensuite sa cote occasion est restée longtemps élevée, et avec les années trouver un modèle en bon état et peu de kilomètres ont fait durer l'attente. Et je l'ai trouvé en 2020, cadeau d'après déconfinement, je suis le deuxième propriétaire d'un Hrv avec 110000 kms d'origine, état impeccable grâce au premier propriétaire qui l'a bichonné, évidemment la peinture, bien qu'en bel état, accuse le poids des années mais rien de rédhibitoire. Quant au reste eh bien ça valait la peine d'attendre tant d'années, voiture douce, sièges parfaits quel que soit le trajet, plastiques durs comme je les aime qui ont résisté au temps, coffre suffisamment grand, le souci des 3 portes japonaises de ces années-là est toujours les sièges avant sans mémoire qui obligent à tout réajuster si par malheur on doit les déplacer. Comme je ne transporte personne sur les sièges arrières ce n'est donc pas un problème. Efficace sur la neige en real time, le 4X4 est automatiquement déclenché, le reste du temps c'est du 2WD. Ligne intemporelle, indémodable que je trouve tellement élégante au regard des modèles d'aujourd'hui qui finissent presque par se ressembler et qui font grimacer la CB quand l'électronique tombe en panne , car il n'y a plus que de l'électronique dans les voitures actuelles. Mon Hrv il a juste tout ce dont j'ai besoin, sa consommation est honnête, simplicité technique, pas d'électronique, et surtout la fiabilité Honda de l'époque. Véhicule super attachant dont je n'ai aucune envie de me détacher, et qui vieillit bien mieux que moi....

Voir les 11 avis AVIS HONDA HR-V 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS HONDA HR-V 3

(depuis 2021)

Bonjour, j'ai flashé sur la ligne de cette voiture en 2022. Il a fallu être très patient pour recevoir celle que j'ai commandée en Juin 2022; 14 mois d'attente. je suis convaincu par le côté économique de cette hybride, je reste à 5,2 - 5,4l/100 kms. mon parcours quotidien se compose à 70% de nationales ou voies rapides, le reste en ville dans les embouteillages. le HR-V n'est pas inconfortable mais on est secoué sur route déformée, ou en ville sur les saignées, les dos d'âne. C'est calibré à l'allemande. Les suspensions de mon Scénic étaient plus prévenantes. Il évolue dans le silence et c'est un régal. Nous avions une Honda Jazz sur laquelle les sollicitations du moteur se faisaient beaucoup plus entendre, là, les montées en régime sont plus contenues. Mais ça continue à faire drôle quand on n'a pas le sentiment de forcer et que pourtant le moteur thermique monte dans les tours de façon anachronique par rapport au relief de la route. J'ai hâte de pouvoir essayer la Civic pour me faire une idée ; ce phénomène serait bien mieux maitrisé sur ce modèle. L'espace de chargement arrière est génial, même si on peut trouver le coffre petit. Pour mon usage, le coffre est suffisant et mes rares passagers arrières sont grand confort. S'il y a un point qui m'agace ce sont les "aides" à la conduite qui ne peuvent pas être définitivement désactivées. Le maintien dans la voie est bien trop présent. J'ai une portion de route départementale, bombée, étroite, sans marquage au sol dans mon trajet quotidien. Si cette aide n'est pas désactivée c'est limite dangereux ! il faut savoir aller mettre les roues de droite dans le bas côté quand on croise une autre voiture, mais le HR-V, lui, il veut pas ! Question finition on pourra critiquer la peinture non vernie dans les encadrements des portières. Mon HR-V est Rouge Cristallin et la peinture est brute à ces endroits...franchement c'est très moyen

Voir les 6 avis AVIS HONDA HR-V 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Honda