VOS AVIS SUR infiniti

Accèdez directement aux avis d'un modèle Infiniti

AVIS INFINITI FX

(de 2003 à 2022)

Que dire sur cette grosse bestiole exotique ! La version FX35 que je cite ici est la S51, c'est-à-dire la seconde génération (2008). Mais j'ai également eu la version S50 (2007) pendant quelques mois. Je vais essayer de donner un avis couvrant un peu les deux. Il ne faut pas confondre le FX35 S51 avec le FX37 S51, le FX35 était en quelque sorte une toute première version, d'entrée de gamme et produite en peu d'exemplaires, destinée aux États-Unis et au Canada. Le mien est d'ailleurs une importation. La marque est vite passée au FX37, laissant définitivement le nouveau 3.5. On peut le trouver en propulsion ou en intégrale. Le mien est 4x4. D'abord, les différences... un V6 de 3.5 dans les deux cas mais 280ch pour le S50 contre 313 pour le S51, et c'est pas le même moteur. Boîte automatique 5 vitesses pour le S50 contre 7 pour le S51. Châssis souple pour le S50 contre châssis ferme pour le S51. Démarrage normal pour le S50 contre démarrage/ouverture sans clé pour le S51. Mode séquentiel au levier pour le S50 contre les palettes au volant pour le S51. Rétroviseurs rabattables à la main pour le S50 contre mouvement électrique pour le S51. Pas de feux de recul sur le S50 (à faire monter) mais intégrés aux optiques pour le S51. Un son moteur très métallique sur le S50 (on dirait une voiture de course) mais plus étouffé sur le S51. Sièges chauffants sur le S50, chauffants et ventilés sur le S51 (pratique l'été). En revanche, pas de GPS dans les deux cas, jantes 18" d'origine dans les deux cas et caméra de recul dans les deux cas. Ce sont des véhicules vraiment fiables, même si la marque cesse son activité commerciale en France, faute d'avoir pu atteindre les potentiels clients français. Le principal point faible reste la corrosion sur les parties basses de la voiture (échappements etc.). Les accélérations sont attendues sur la version 280ch, rien de surprenant étant donné la puissance affichée, en revanche elles sont impressionnantes sur la version 313ch ! Il y a nombres de vidéos ou le FX35 313ch abat les démarrages face à des X6 3.5 et autres. Malgré deux rapports de boîte en plus, la version 313ch consomme plus, d'environ 1,5 litre au 100. Le comportement routier du S51 est bien plus adapté au routes françaises, sinueuses, celui du S50 fait fortement ressentir qu'il était destiné avant tout à une population américaine qui était restée attachée au confort tout en souplesse d'une Fleetwood et qui n'était pas encore prête à se faire secouer dans un dynamisme bien stable. La ligne est majestueuse, racée, fluide. Le véhicule est beau de face, de profil, de vue arrière bref : sous tous les angles. La boîte 7 est plus lente que la boîte 5, l'utilisation des palettes est vraiment un gadget, doublé d'un « bip » assez agaçant lorsqu'on veut monter le rapport trop tôt, comme sur la Lexus ISF (point de bip en rétrogradage, par contre). Difficile de conseiller ce véhicule précis, à ce jour je n'en ai vu aucun (je regarde régulièrement) en vente en France, j'ai probablement le seul. Par contre on trouve pas mal de FX35 S50, que je conseille également, malgré l'apparence moins actuelle. Attention toutefois à bien le choisir en 4x4 ! Car lui aussi était proposé en propulsion. Cette première version S50 n'était pas destinée à l'Europe, vous trouverez donc forcément des véhicules ayant été importés. Et selon l'année et les caprices de la DREAL, l'équipement optique sera plus ou moins à jour (antibrouillards, feu de recul). Le mien par exemple n'avait pas de feu de recul, j'avais dû le faire intégrer dans le pare-choc. Une belle alternative au Porsche Cayenne, dans les deux cas, tout aussi abordable, plus fiable et moins banale !

Voir les 18 avis AVIS INFINITI FX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 18 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS INFINITI Q50

(de 2013 à 2020)

Il s'agit du troisième avis que je poste sur ce site (sur lequel je me suis rendu à chaque fois avant d'acheter mon véhicule). Après une Peugeot 508 GT 2.2 HDi 204 de 2013, je souhaitais "monter en gamme" tout en restant sur une voiture type berline. Etant peu intéressé par les modèles allemands (très chère en occasion avec peu d'équipements puisque le tout est disponible en option), je suis alors tombé sur Infiniti. Je passe sur le design, propre à chacun, mais le style agressif, sportif et moderne m'a, du haut de mes 25 ans, totalement séduit (la Q50 fait plus "jeune" que la 508 à papa ahah). Le confort est top, les sièges donnent envie de rester des heures dans la voiture. Les 170 chevaux du 2.2 diesel mercedes est tout pile pour une berline de près d'1,8 tonnes, la version 204 chevaux de ce 2.2 aurait été parfaite à mon goût ! La boite automatique de même origine (à 7 rapport) est lente et donne l'impression de se perdre lors des passages de rapport avec une conduite plus sportive, agressive, pouvant à mon sens gâcher l'agrément de conduite ! La BVA6 de PSA offre un meilleur agrément en tout type de conduite. L'Infiniti Drive Monitor Sélect offre une panoplie de réglage de conduite dont la direction qui devient plus souple ou plus ferme, efficace mais pas super utile non plus. L'Infiniti In Touch est fluide, le double écran tactile est vraiment très pratique (on apprécie les réglages mémorisés abec l'I-Key tel que la connexion audio automatique en bluetooth dès le démarrage du véhicule évitant les manipulation inutiles). L'affichage des indications GPS sont chouettes et facilement lisible. La qualité du système Hi-Fi Bose à 14 hauts-parleurs dont 3 caissons de basses est précis à faible volume, puissant et enveloppant à haut volume, juste bluffant ! En revanche, gros coup de colère suite au retrait d'Infiniti du marché européen : l'application In Touch pour smartphone étant désactivé pour l'Europe, impossible de profiter de l'accès internet et des applications (Facebook, Google, etc) sur l'écran tactile inférieur. C'est super d'acheter une voiture et de ne pas pouvoir utiliser une partie de ses équipements.... Quand j'ai annoncé que je voulais acheter Infiniti mon entourage était septique (c'est quoi ça ? Pourquoi pas BMW ?). Mais tous se sont résolu à avouer quelque chose : une fois face au bolide on ne peut qu'affirmer qu'elle ne laisse personne dubitatif, tout le monde en est fou ! En somme, pour les prix actuels en occasion, n'hésitez pas ! Vous allez rouler différemment, avoir un vrai confort de conduite, une fiabilité avérée grâce à la mécanique Mercedes et une panoplie d'équipement incomparable avec une allemande de même année. De plus, le blason Infiniti est certes peu connu, mais son image de marque est résolument valorisant. Consommation en conduite mixte : 7,5/100km (un peu élevé mais l'auto est lourde) Assurance : 85 euros par mois en tous risques avec assistance 0km pour un coefficient bonus/malus de 0,68 (et -26 ans).

Voir les 33 avis AVIS INFINITI Q50 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 33 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS INFINITI Q60 CABRIO

(de 2010 à 2017)

J'ai acquis une INFINITI Q60 cabriolet AM 2014 - donc le modèle G37 simplement rebadgé en fin de commercialisation et non le nouveau. D'ailleurs il n'y a pas d’ambiguïté possible puisque le nouveau Q60 n'existera jamais en cabriolet. ma version est celle en blanc verni pailleté intérieur en cuir rouge. Que dire sur ce véhicule exotique que j'ai gardé 18 mois... le bilan est contrasté. D'un coté une plastique absolument magnifique, un peu néo-rétro tout en rondeur qui tranche avec la production actuelle. L'intérieur en cuir bien agencé très complet japonais oblige ! avec la climatisation des sièges permettant l'usage du cabriolet en été. Maintenant les aspects un peu moins réjouissants. On cherche les 320 CV ; le moteur est creux à bas régime et le cabriolet est TRES lourd. On rajoute à cela un châssis imprécis; bref aucun caractère sportif c'est de la ballade soutenue qu'il faut envisager. Après changement des pneus pour des MICHELIN PILOT SUPERSPORT c'est quand même un peu mieux dans le guidage du train avant et l'enroulement de l'arrière. Par contre un solide appétit et un confort plus que raide ! si je compare avec mon actuelle - BMW 435i cabriolet - à la fois plus précise, plus puissante, plus efficace et PLUS CONFORTABLE, il y a un monde d'écart .... Et coté pratique il faut choisir c'est cabriolet OU bagages car il n'y a PAS DE COFFRE ! Donc les deux places arrière c'est pour les bagages . c'est un donc un cabriolet 4 places pour voyager à 2. Mais tout cela ne serait rien à coté du SAV INFINITI . En quarante années de vie d'automobiliste c'est une première pour moi. Je résume : j'ai eu un problème de toit articulé qui ne se remettait pas correctement en place et grinçait sur revêtement dégradé. Et bien il a fallu 5 mois pour arriver à régler à peu près cette histoire : le premier Centre INFINITI s'est totalement trompé sur l'origine de la panne , a changé sous garantie des pièces en bon état et a été incapable de remonter le tout correctement. le SAV de la marque INFINITI EUROPE basé à LONDRES a tenté de m'avoir à l'usure sans jamais reconnaitre ni l'erreur initiale ni de me proposer une solution. IL a fallu que je dépose sans RDV le véhicule dans une AUTRE concession et encore 6 semaines pour qu'ils daignent s'en soucier. A la sortie de garage, j'ai donc vendu ce véhicule immédiatement de crainte qu'un VRAI problème mécanique ne vienne me remettre en face de pareils incompétents ! donc lecteur sache le : le SAV INFINITI ce sont des ######### (auto-censuré)

Voir les 1 avis AVIS INFINITI Q60 CABRIO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Infiniti