VOS AVIS SUR mercedes

Accèdez directement aux avis d'un modèle Mercedes

AVIS MERCEDES CLASSE CLS AMG

(de 2004 à 2011)

Alors pour recentrer ce CLS est un rêve réalisé depuis peu. J'ai eu quelques sportives en v6 ce modele n'a rien à voir... Coup de coeur garanti avec sa ligne à couper le souffle et faisant tournée bien des tetes surtout avec les 4 sorties...pourtant désiglé le mien volontairement par le premier propriétaire. Auto sachant restée malgré tout discrete...dans le flux ou sur un parking...le mien est un gris anthracite discret, cuir alcantara noir et pack carbone du plus bel effet.... Le coté ON/OFF de l'engin est un pur plaisir on peut en profiter avec la famille en bon papa ou avoiner seul...de toutes façons par les temps qui courrent le seul démarrage peut vous suffire...quel travail des échappements! Les sorties de péages sont le seul plaisir car sinon attention au permis, en effet un tel sentiment de sécurité (retrouvé dans un cayenne) et une telle réserve de puissance font que l'on cruise souvent à 180 plus rapidement que l'on pense...oups ce n'est pas 130? Faut dire que le confort est de premier ordre malgré les jantes en 19 +le chassis AMG. Merci aux onéreuses suspensions... Alors les mauvais langues diront que c'est une auto de gitan ou d'autres au contraire que l'on a surement gagné au loto (ceux ne connaissant rien au marché de ces autos) mais faites vous plaisir soyez sourds aux critiques! J'avoue qu'ayant gouté à des autos plus récentes, certaines modernité me manquent...bluetooth reactif, grand ecran gps...mais bon il faut savoir ce que l'on veut car pour le prix d'une megane neuve on roule dans une oeuvre d'art...à la ligne qui n'a pas pris une ride, votre auto a 10 ans? Euh oui... J'ai hésité longtemps avec une QP GTS....mais le retour fiabilité de l'engin et peut etre un poil moins tape à l'oeil m'a convaincu... La voiture se conduit comme une berline lambda, votre chère et tendre ne se rendra compte de rien, si si tu as 500cv ss le pied droit... Bon il ne faut pas regarder à la dépense coté entretien, les pneus c'est 200€ le boudin en 19, les disques avants en composite 1000€ chacun...mais bon quel pied et ce n'est pas ts les jours qu'on les change.... Une vidange par an chez un bon petit spécialiste, et SURTOUT acheter avec un entretien aux oignons..FACTURES Mercedes absolument ou spécialiste... Le mien acheté à 74000km avait connu 2 proprios qui n'avaient pas lésiné, remplacement des amortisseurs arrieres avec compresseur, vidange de bva + crepine...bref le top! Je partais sur une base suivie et saine...mais cette auto n'aime pas ne pas rouler...malgré le prix de l'essence je roule avec et franchement si ce n'est en ville l'autonomie et la conso m'ont surpris...sur autoroute on chute à 10/11l... et on peut faire 600km avec les enfants qui dorment derriere(!!!!)....sinon c'est 20/25L et 350km si conduite énervée!!! Mais souvenez vous ce que vous avez entre les mains...+ de 500cv! Coté assurance à 50% ce n'est pas si cher en dessous des 100€ par mois... Ca atomise a peu pres tout...mais conduisant raisonnablement je n'ai plus 30 ans...je pense la garder un petit bout de temps et en la respectant elle fera preuve de fiabilité à n'en pas douter, le bloc etant réputé increvable...car pas de turbo comme celui d'après....!

Voir les 1 avis AVIS MERCEDES CLASSE CLS AMG 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES CLASSE E 2

(de 1995 à 2008)

Retour à la 55 AMG atmosphérique après avoir eu la Kompressor en 2012. La mienne a un fort kilométrage, plus de 300000km et pourtant rien ne bronche. C'est une W210 « phase 2» de 2002, légèrement restylée par rapport à 1998. Le moteur tourne sans le moindre à-coup, il a toute sa souplesse et toute sa vivacité. Il faut surveiller les axes postérieurs, les roulements etc. car l'usure se fait assez vite compte tenu de la forte motricité. Par rapport à la Kompressor 476ch elle est bien plus « brute » : moins d'électronique qui vient gérer le comportement de la caisse. La puissance est moins efficace, bien entendu, le V8 reste plus linéaire puisque précisément il n'y pas de compresseur. Mais c'est loin d'être gênant, les performances restent bien concrètes ! Autre différence avec la Kompressor : il n'y a pas de TouchShift. Seulement une sorte de mode manuel complètement facultatif et qu'on ne peut pas verrouiller. Le 0/100 est donné pour 5,7 secondes mais c'est difficile à vérifier, la poussée se sent surtout dans les reprises, par exemple sur un 80-160. Le temps de sentir l'accélération le compteur est déjà à 160... Les disques avant sont également une des quelques faiblesses de ce véhicules, ils sont souvent sollicités car l'excellente boîte automatique 722.6 à 5 rapports ne permet qu'un assez faible frein moteur. Boîte qui est par ailleurs indestructible, même à ce kilométrage, sur la mienne elle a été vidangée simplement une fois. Inutile de rappeler la prudence à avoir avec une propulsion en boîte automatique... Niveau consommation c'est entre 10 et 17/18 au 100, tout dépend de la lourdeur du pied droit. Prêter également attention à l'état de l'intérieur, l'ergonomie est stricte, peu fantaisiste et assez solide mais certaines boutons ou commandes peuvent être enfoncés, cassés etc. Quelques tout petits points de corrosion superficielle à signaler, mais rien de structurel. Au niveau de l'entretien général, rien d'inaccessible, un bon garagiste indépendant fait l'affaire et toutes les pièces ou presque se trouvent en ligne. Une excellente voiture, bien solide et sérieuse, pour un budget sympathique.

Voir les 13 avis AVIS MERCEDES CLASSE E 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 13 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES CLASSE E 2 BREAK

(de 1996 à 2003)

Depuis Juin 2022, j'ai une Classe E 430T (T pour Touring, break donc) Avantgarde origine Japon, fabriqué en Europe car volant à gauche et acheté au Pays-Bas, en excellent état avec 97 500kms lors de cet avis. Je n'ai jamais rencontré aucun problème excepté une "perte" de boite de vitesse. Suite au relâchement de la pédale d'accélérateur après une forte accélération, la voiture à fait de grand à-coups un peu comme si la BVA était perdu et ne savait pas quel rapport enclenché. J'ai accéléré un coup et plus rien. Ce combo moteur (M113 en V8 ou M112 en V6) et boite de vitesse automatique (722.6) réputée incassable on ne peut pas se tromper. Cela est valable pour tous les modèles équipé avec ces internes là. Avec une configuration atypique, carrosserie bleu azurite et intérieur cuir complètement bleu (sièges, tableau de bord, volant, moquettes...), j'adore ! Mon modèle est correctement équipé bien qu'il lui manque bon nombre d'options. L'équipement que j'ai me convient et il ne devrait pas y avoir moins. Seul les radars de parking me manquent pour le côté pratique car facile à prendre en malgré les dimensions de la voiture. On peut faire le listing des options sur le site suivant avec numéro de châssis : https://www.lastvin.com/fr Voici une liste non exhaustive des options d'origine que j'ai : - Sièges avant électrique à mémoire des deux côtés - Sièges chauffants - Colonne de direction électrique à mémoire - Réglage rétros extérieur électrique à mémoire - Rétros intérieur / extérieur électro chrome - Rétro rabattable électriquement - Régulateur / limiteur de vitesse (très bon, pas d'à-coups, freine la voiture en descente et force le changement de vitesse pour jouer avec le frein moteur) pneumatique il me semble - Phares Xénon - Lave phares - 7 places (strapontin dans le coffre, homologué sur carte grise, une fois replié = plancher plat) - Sono Bose (jamais vu aussi bon) - Chargeur 12 CD dans le coffre - Batterie grosse capacité - Alternateur plus performant - Toit ouvrant vitré - Equipement Avantgarde donc châssis "sport" identique au version AMG soit rabaissé d'un moins de 20mm - Climatisation automatique bi-zone avec filtration à charbon activable à souhait Et ici ce qu'il était possible d'avoir (que je n'ai pas), non exhaustif: - Sièges avant ventilé (phase 2 uniquement) - Alarme volumétrique (détection de mouvement à l'intérieur) - Alarme de soulèvement - Radars de parking avant et arrière - Suspensions pilotées (très rare et très couteux en entretien, 1500€ unité) - 4matic (4 roues motrice permanant) (Soit 4matic soit suspensions pilotées, les deux pas possibles) - GPS - TV - Téléphone - Ordinateur de bord avec commande au volant (phase 2 uniquement) Autant dire que cette auto est excellente en tout point pour moi, bien mieux qu'un SUV, beaucoup plus sûr notamment. Pratique, puissante, confortable, consomme peu sur autoroute au vu de l'agrément offert par le V8. 450kms avec un demi plein de 70L sur autoroute à 110km/h environ. Soit une conso autoroutière d'environ 7-8L/100kms. J'ai fais un calcul assez large la jauge n'est pas précise et pas d'ordinateur de bord sur les phases 1. En ville par contre, la conso s'envole, on atteint aisément les 20L au 100kms. Ce n'est pas son terrain. Concernant les étoiles à donner, voici le détail : - Sécurité : freins qui chauffent vite, l'auto est lourde et les freins sous dimensionnés selon moi (tout est neuf sur ma voiture, plaquettes, disques, durites, liquide de freins) - Budget : en adéquation à ce qui est proposé, côte encore raisonnable - Ecologie : voiture qui pollue beaucoup, certes, mais qui a peu roulé dans sa vie et continue de peu rouler et qui n'a pas nécessité la construction d'autres véhicules pour être remplacer car roule encore malgré ses 24 ans - Confort, conduite, aspects pratique, équipements de série, qualité de la finition, fiabilité, originalité du design : détaillé dans l'avis

Voir les 2 avis AVIS MERCEDES CLASSE E 2 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MERCEDES CLASSE E 4 BREAK

(de 2009 à 2016)

Vehicule achete pendant le covid a prix attractif, a 190000 kms, ex taxi entretenu chez Mercedes en contrat tout inclus. Depuis 40000 kms en 3 ans. Ma 4 eme mercedes et la troisieme avec cet excellent moteur v6 diesel om 642, souple, agreable en sonorite et tres economique, un petit litre en plus par rapport au 4 cylindres, et ca vaut largement cet investissement. J,arrive frequemment a maintenir la conso entre 6 et 6,5 litres au 100 que ce soit sur route ou autoroute a 120 km h. La boite 9 est un regal, abaisse encore la consommation par rapport a la boite 7, deja tres performante. Le correcteur d,assiette pneumatique maintient l,assiette constante quelque soit la charge, jusqu,a presque 700 kgs. La conduite est tres agreable, de nombreux trajets de 10 heures ou plus effectues avec peu de fatigue, le mal aux fesses personnellement n,arrive que parfois et qu,apres 9 heures de route. En mode sport pour les depassements rapides, moins de 6,5 secondes de zero a 100 malgre les 1950 kgs c,est mieux que beaucoup de GTI ! Super silencieuse, maniabilite etonnante pour le gabarit, conduite securisante, y compris sur sol mouille, avec pneus neige l,hivers. Modele rare en occasion, car a peine 10 % de break en production et modele recherche par les connaisseurs. Aucun souci technique rencontre, protocole maintenance mercedes strictement respecte, y compris le changement des supports moteurs a 210 000 kms, comme ca peut encore faire 200 000 kms de plus en silence remarquable et sans aucune vibration. Les optiques intelligentes de nuit sont hyper efficaces, un regal pour moi qui n,etait pas trop a l,aise pour la conduite de nuit. Le cuir et la peinture tiennent vraiment mieux que beaucoup d,autres vehicules.

Voir les 6 avis AVIS MERCEDES CLASSE E 4 BREAK 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Mercedes