VOS AVIS SUR peugeot

Accèdez directement aux avis d'un modèle Peugeot

AVIS PEUGEOT 205

(de 1983 à 1999)

Ma Peugeot 205 essence 1.4L 75cv avait initialement été achetée neuve par mon oncle, qui l'a gardé 14 ans avant de me la donner. Il conduisait beaucoup plus que moi. C'était ma première voiture. Je l'ai gardé 10 ans (5 ans comme étudiant, 5 ans comme salarié) Consommation réelle constatée : - 9,5L/100km en ville - 6,5L/100km sur routes de campagne et autoroutes Je m'en suis séparé pour une Opel Combo Life neuve, à cause des lois écologiques (merci Crit'Air), interdisant progressivement ce type de véhicule. Paradoxalement, ma nouvelle voiture consomme pile comme ma Peugeot 205, voir un peu plus mais est Crit'Air 1... Ce que je retiendrai de cette voiture c'est sa fiabilité. En dehors d'une panne d'alternateur (l'un des rares éléments électriques d'ailleurs), je n'ai jamais eu à payer de réparation, uniquement de l'entretien courant (révision, courroie de distribution, batterie, ampoules...). Je doute fortement que ma nouvelle voiture dure aussi longtemps pour aussi peu de frais. Bien entendu, c'est une voiture d'un autre âge, donc pas de climatisation, pas de régulateur de vitesse, pas de direction assistée, pas tous les équipements de sécurité moderne etc. Néanmoins, c'est un excellent premier véhicule pour toute personne ne souhaitant pas se ruiner pour son véhicule. Cela peut aussi être une excellente voiture secondaire pour dépanner, en cas de soucis avec sa voiture moderne. Bref, après 257 619 km et 24 ans de service, elle a fait du bon boulot. Je l'ai cédé pour une reprise de 4000€ pour un véhicule neuf. Elle finira probablement à la casse. Elle me manquera.

Voir les 44 avis AVIS PEUGEOT 205 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 44 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 206

(de 1998 à 2011)

Bonjour, propriétaire d'une Peugeot 206 1,4 essence de 75ch et 5CV d'avril 1999 depuis novembre 2008. Vitres avant électriques. ✅ Pas de climatisation.❌ Je l'ai eu avec 148 500km et aujourd'hui elle totalise près de 230 000km et roule toujours et va continuer à rouler encore longtemps (je prophétise dans le Nom de J.C Amen). Véhicule que j'apprécie beaucoup car malgré l'âge elle fait toujours d'actualité esthétiquement, je l'utilise au quotidien en ville et voies rapides (110km/h) la ou elle est vraiment à l'aise. L'autoroute je le fais plus rarement, je vis en région parisienne et ma famille dans la région PACA...et la je ne vais pas mentir sur autoroute c'est limite...le moteur n'est pas fait pour rouler à 130 sur longue durée, ça hurle trop. J'ai déjà fait le trajet : nord Val d'Oise (95)/Orange (84) plusieurs fois mais entre 80 et 110km/h. Quelques pointes à 130. Pour résumer la 206 avec cette motorisation est plaisante jusqu'à 110km/h, au delà... Niveau consommation, alors la oui avec près de 10l au 100km en ville ça consomme énormément. Avec un plein je fais entre 500 et 650km (ville + voies rapides), dépend si conduite douce ou nerveuse. Mon record = 811km avec un plein en roulant sur autoroute à une moyenne de 82km/h. Véhicule avec un bon comportement routier et confortable. Seul problème et la c'est très dangereux, ce sont les rond-point quand la route est mouillé. Il suffit de tourner le volant et vous pouvez faire un 180°... ça m'est déjà arrivé 3 fois depuis que je l'ai. Donc faire vraiment attention à bien ralentir et prendre les petits et moyens rond-point à faible vitesse. En gros plus le virage est marqué plus il faut faire attention. Niveau entretien c'est économique, courroie distribution et pompe à eau + accessoires (tous les 120 000km ou 5 ans si je ne dis pas de bêtises) = 500 euros. Vidange + filtre huile tous les 10 000km bien que la j'en fais une après 20 000km (pas bien je sais). Jamais eu de panne sauf UN problème ou la voiture calle lors des ralentissements comme au feu rouge ou stop ou cédez le passage, arrivé en rond point. Ça m'arrive de temps en temps encore depuis quelques années mais pas de soucis pour rouler, ça part au bout d'un moment. (je dois identifier le problème, même les garages n'ont pas trouvé). J'ai eu le véhicule avec les aiguilles compte tour et vitesse ne fonctionnant pas. J'utilise mon gps pour la vitesse. Véhicule pratique pour transporter du matériel en rabattant les sièges arrières et c'est vraiment spacieux, j'ai fait plusieurs déménagements avec. Bref un véhicule attachant, 15 ans que je l'ai et pas envie de m'en séparer. J'ai même un projet de restauration complète dessus. Si jamais association ou marque Peugeot veulent me contacter pour m'offrir ce cadeau je suis preneur, j'ai vu qu'il y avait un des projets similaires comme " ma Peugeot rénovée". Je trouve que la 206 est l'une des plus grandes réussites Peugeot niveau esthétique.

Voir les 93 avis AVIS PEUGEOT 206 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 93 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 206 RC

(de 2002 à 2006)

Je possède ma RC depuis plus de 5 ans et après 70 000km passés sur la route c'est un vrai bonheur. C'est une petite sportive pratique et dynamique forte agréable à conduire. Je m'en sers tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou dans la vie de tous les jours. Certes la courbe de puissance est linéaire mais ceux qui s'attendent à autres chose de la part d'un atmo sont de mauvaise-foi. Une fois monté dans les tours le moteur continue de monter et semble ne jamais vouloir s'arrêter jusqu'au rupteur. La mienne est équipée d'un catback Raggazzon et le bruit est grisant, il n'est plus question de m'en passer. Elle est extrêmement agréable à conduire sur les routes de campagnes, quoi qu'un peu joueuse car l'arrière veut souvent dépasser l'avant (c'est ça qui rend la conduite agréable vous me direz), heureusement l'ESP fait son travail. Une fois l'ESP déconnecté c'est une conduite "à l'ancienne", c'est vos talents de pilotes qui sont mis à l'épreuve. Il ne faut pas s'attendre à conduire une Golf R ou tout autre voiture de ce type, c'est plutôt une 206 survitaminée capable de se défendre sur la route, une vraie GTI comme on n'en fait plus. La puissance est largement suffisante pour une utilisation quotidienne et répond présent dès qu'il s'agit de dépasser une Class-A diesel qui fait le malin :D La tenue de route est bonne et agréable sur des routes sinueuses sans être non plus excellente mais laisse place à un certain confort, surtout les sièges baquets qui vous tiennent bien en place. Côté mécanique le moteur s'est révélé plus que fiable, je n'ai rencontré aucun problème. Il consomme un peu d'huile mais ça c'est normal, il est conçu comme ça. Je roule même à 100% éthanol en été et 90% en hiver depuis au moins 50 000km sans boitier ou reprogrammation et elle tourne nickel. Ça se ressent un peu à froid mais sans plus. En 100% E85 elle consomme 10L/100 ce qui est, je trouve, raisonnable pour un 2L atmo. 8L/100 au SP98. Par contre j'ai eu quelques problèmes avec les trains roulants. J'ai dû remplacer tout le train avant, des deux côtés (à 120 000km) et le train arrière est connu pour devoir être remplacé même si moi je n'ai pas eu de problème personnellement. J'ai l'habitude de réparer mes voitures moi-même mais quelle galère ça a été sur celle là. Tout est coincé et doit être forcé pour sortir, j'ai préféré la laisser au garage la dernière fois sachant le temps que ça allait me prendre. Pour la finition ça reste du PSA mais même à 140 000km les sièges ne sont pas déchirés, le tableau de bord n'est pas craqué, tous les plastiques sont en bon état et tout l'électronique fonctionne correctement. J'ai toujours aimé les 206 pour leur look intemporel (contrairement aux 207 qui se font vieilles) et je ne pourrais plus jamais me passer de celle là !

Voir les 6 avis AVIS PEUGEOT 206 RC 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 206 S16

(de 1999 à 2005)

Cette voiture est géniale. Le moteur est très fiable et les performances ainsi que le potentiel sont surprenants . C’est un véhicule agréable à conduire, on sent bien le couple à bas régime pas besoin de turbo. Le son à l’échappement est très sympa, pourtant j’ai une ligne d’origine. On peut en trouver d’occasion pour moins de 2000 €. Je l’utilise au quotidien que ce soit pour faire les courses aller au travail ou simplement m’amuser. Le véhicule tient bien la route. La finition à l’intérieur laisse cependant à désirer… Les aspérités de la route ainsi que les vibrations du moteur laissent entendre certains plastiques vibrer à l’intérieur. Le semi cuir est de très mauvaise qualité. Le volant en cuir également. On peut trouver des housses à coudre pour pas très cher. Le pulseur d’air a tendance à couiner. Mais bon on s’en fout… Personnellement je roule à 80 % à l’éthanol sans aucune modification. Il faut juste changer le filtre à essence plus souvent ainsi que réduire les échéances des vidanges. Si vous roulez à l’éthanol faites-les tous les 8000 à 10 000 km. C’est un plaisir sur la route, j’ai le sourire à chaque fois que je prends le volant. Attention toutefois à la consommation qui peut s’avérer plutôt élevée. En roulant comme un papy je suis à 10 l au 100, en conduite gros cochon on monte à pas loin de 20 l… ( l’éthanol entraîne une Conso plus élevée ) pensez à bien vérifier que votre sonde de température d’eau fonctionne correctement. La mienne est défaillante du coup ma voiture surconsomme énormément. C’est un véhicule pas cher en entretien. De nombreux forums existent et vous pourrez trouver des tuto pour changer à peu près toutes les pièces. Au niveau moteur rien à signaler. Les seules pièces que vous serez amenés à changer sont des pièces d’entretien du style amortisseurs disques et plaquettes de freins joints bougies bobines etc. Attention au train arrière, défaut très connu chez PSA dans ces millésimes. Il existe des méthodes pour l’entretenir en le graissant à l’intérieur. Enfin, de nombreux modèles possèdent des supports moteur qui sont fatigués par le temps et les utilisations répétées. Les symptômes sont de fortes vibrations lors de décélérations et d’accélérations franches, voire des claquements, ainsi que lors du debrayement en passage de rapport notamment pour la première et la deuxième. Il ne coûtent pas cher du tout. Le plus simple à changer se trouve sous la batterie c’est le support côté boîte. Il y a un support côté distribution à gauche qui est un peu plus compliqué à changer et enfin il y a le support anti couple en dessous. C’est un excellent modèle. L’industrie automobile française ne produit plus ce genre de véhicule. Je vous conseille vivement la 206 s16, vous ne serez pas déçus !!

Voir les 10 avis AVIS PEUGEOT 206 S16 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Peugeot