VOS AVIS SUR subaru

Accèdez directement aux avis d'un modèle Subaru

AVIS SUBARU B9 TRIBECA

(de 2006 à 2008)

Une voiture de caractère, atypique et sympa. Il s'agit d'un beau SUV modulable jusqu'à 7pl. La rangée de sièges intermédiaire est monté sur rail ce qui permet de moduler l'espace du coffre. Coffre généreux et fonctionnel (prise allume cigare, crochet de fixation, espace de rangement outils et notice). La position de conduite est vite trouvée grâce aux multiples réglages même pour les petits gabarits. Console centrale complète et assez simple avec de bon espaces de rangement. La boîte à gant par contre est minuscule. Il n'est pas évidemment de trouver un emplacement pour fixer le téléphone sans gêner l'écran tactile. L'indication de conso est réaliste, 14l dans mon cas en 100% E85 (éthanol) après reprogrammation du calculateur. Agréable à conduire si on ne parle pas de la direction qui se cherche tout le temps. La moindre déformation de la route entraîne à gauche ou à droite. Le boîte de vitesse auto (de série) n'est pas la meilleure mais elle est douce. Je n'aime pas les changement de rapport dès la moindre côte mais il est possible de passer en mode "manuel" pour limiter ça (elle rétrogradera quand même mais moins souvent). Puissant mais pas sportif, pas très joueur et surtout très lourd. Le tout terrain n'est pas non plus sa tasse de thé. Le débattement des suspensions est honorable sur route mais aucun croisement de pont n'est toléré en tout terrain sans quoi vous êtes bloqué. Même une seul roue qui patine et plus rien ne ce passe (dommage). Les accessoires ne sont désormais plus dispo chez Subaru et très peu d'offre de pièce d'occasion. Conduite en hauteur offrant une bonne lisibilité de la route. Gabarit comparable aux Suv européen, les manœuvres sont faisables et la caméra de recul aide bien. Aucun bip et autre sonnerie inutile, très silencieux à bas régime. J'apprécie la sonorité du 6 cylindres lors des monté en régime.

Voir les 2 avis AVIS SUBARU B9 TRIBECA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUBARU FORESTER 4

(de 2012 à 2019)

Bonjour, Après près de 40 ans de 4x4 de route, j ai acheté en 2019 une subaru forester 4, luxury lineartronic eyesight essence de 150 cv. Pour un usage normal le moteur suffit amplement, pour un usage très sportif le turbo serait nécessaire avec 240 cv. Je ne regrette pas d avoir opté pour le 150 cv, car il réalise 95% de tous mes rêves. Très bonne isolation phonique, direction électrique parfaite, confort de suspension en 17 ou mieux encore en 16 pouces( hiver), faibles consommations, autonomie environ 800 à 870 km en conduite cool mais soutenue, limitations de vitesse respectées. Dans le sinueux, presque rien ne peut suivre le rythme, la tenue de route est diabolique. L accélération est bonne, les reprises sont excellentes. Bva parfaite plus efficace qu une bvm. Les palettes au volant sont si agréables ! Sois la pluie adhérence ahurissante, dans la neige avec les pneus été vous pouvez passer à vitesse modérée, avec des pneus neige presque une conduite normale sans effort. L esp ne se déclenche jamais. Espace intérieur, coffre de 500dm3, voire 1800dm3. Entretien ridicule, aucun rappel, aucune panne à 39.000 km. J ai fait quelque fois du tout terrain avec le programme xmode, il monte des pentes assez raides même sur sol herbeux et mouillé et realise les descentes en xmode avec aisance. L eyesight veille et m a évite plusieurs fois des accidents du style stop grille par autrui ou marche arrière sans grande vision. Efficace et discret, le forester est bien japonais.je ne regrette pas mon achat.

Voir les 13 avis AVIS SUBARU FORESTER 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 13 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUBARU FORESTER 5

(depuis 2018)

J'ai cette voiture depuis bientôt une année: je l'apprécie beaucoup. Première sur la boite de vitesse: Malgré beaucoup de critique sur les CVT en générale, celle ci fait franchement bien le job! Venant précédemment uniquement de boites manuelles, je me suis assez rapidement habitué à la conduite en CVT bien particulière (en 1 mois environ). Il faut bien savoir mesurer l'accélérateur que l'on met. De plus il y a 7 rapports simulés que l'on peut faire passer avec les palettes au volant qui sont franchement plus agréables que mes attentes, et qui évitent de patiner dans la semoule si l'on a le pied lourd au début. Le X-mode est assez impressionnant, que ce soit en cas de situation 4x4 (Croisements de ponts, boue, raidillons): c'est un repartisseur de couples entre 2 et 2 roues (symmetrical all wheel drive). Lorsque l'on a un obstacle a passé, il faut garder appuyer l'accélérateur légerement, et le X-MODE fait le reste avec une étrange facilité, en coupant la puissance aux roues qui patinent! Il existe 2 modes de X-MODE, l'un Dirt/Snow et l'un Deep Snow/mud. Leurs fonctionnements sont similaire, cependant le Dirt/Snow sera pour les chemins 4x4 simples ainsi que la neige afin de passer en douceur et une répartition harmonieuse du couple. Le Deep Snow/mud est à utilisé en cas de difficultés, il désactive l'ESP, et va permettre aux roues d'avoir davantage d'inertie pour maximiser le passage. Le vrai domaine de cette voiture, comme la majorité des subaru: C'est la grosse neige et l'hiver! Lorsque l'on conduit sur route enneigé, et bien on a tout simplement l'impression de rouler sur route sèche. Même en essaient de la faire glisser (ESP enclanché), cela ne fait rien. Si l'on veut s'amuser à glisser cependant, en désactivant l'ESP la sensation de glisse arrive de suite, et d'une façon très saine! C'est un pur plaisir. Consommation urbaine correct (9L constaté) Consommation en montagne avec des longues montées un peu élevé (11 à 13L) Consommation autoroutière parfaitement correct (5.5L-6L à 110km/h et 7L à 130km/h) Finition intérieurs correct même ci ce n'est pas ce que l'on devrait regarder dans une voiture! Hybridation légère, mais heureusement pas de plug-in, l'idée de devoir régulièrement brancher ma voiture ne m'irait pas pour une hybride. Cela donne cependant une vivacité dans l'accélération de 0 à 50 ce qui est très agréable en ville. Une excellente sécurité à bord, dans le cas d'un objet (Voiture, personne) qui passerait devant le véhicule en fonctionnement, son freinage automatique est sans faille! Il s'est déjà déclencher lors d'une situation sous contrôle, malgré le fait que j'étais satisfait de son déclenchement avec un piéton qui est passé devant. En somme: Voiture incroyable en 4x4 plaisir et neige, tout en étant un Daily! Tenue de route très bonne pour sa catégorie. Une version "XT" avec turbo, et une hybridation de 30-50 chevaux serait un rêve! Aucun problème jusqu'ici.

Voir les 3 avis AVIS SUBARU FORESTER 5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUBARU IMPREZA 3

(de 2006 à 2012)

Acheté d'occasion, j'apprécie vraiment cette voiture ! Déjà j'aime posséder un véhicule que l'on ne voit pas à tous les coins de rue. L'une de première chose que j'ai faite est de faire poser chez un professionnel un boîtier additionnel homologué par l'état permettant de rouler au bio-ethanol appelé E85 pour un prix de 0,60€/litre. Vraiment très appréciable ! Son moteur est un moteur clairement plaisant, moins coupleu qu'un diesel mais tellement plus fun ! Il aime monter dans les tours et chante particulièrement bien avec ce son si caractéristique du célèbre flat 4 (boxer) du constructeur nippon... La transmission integrale (4x4) permanente est un modèle d'efficacité et n' est jamais prise en défaut ! Et même si j'ai rarement eu l'occasion de m'en servir, l'impreza est équipé d'un mode boîte courte pour le tout terrain et la neige. Aucune autre berline de la catégorie ne peut prétendre à de tels arguments ! A l'intérieur les matériaux sont assez banales, hormis les sièges semi baquet en cuir, très agréables et le volant également en cuir d'un très bon touché. Le seul reproche que je lui ferai serais sur la boîte de vitesses qui accroche, même si le talon-pointe (pour ceux qui le pratique) réduit le problème... Je conclurai par dire que cette petite subaru est très attachante et est vraiment polyvalente, dommage que l'on en voit pas plus souvent sur les routes elle le mériterai vraiment.

Voir les 4 avis AVIS SUBARU IMPREZA 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Subaru