Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin

Dans Moto / Pratique

Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin

Bon, on aborde le sujet des clignotants, qui est pour moi le sujet qui me fait dresser les poils sur les bras. Surtout quand je vois le nombre de personnes en deux ou quatre roues qui n'en mettent pas ou peu (je ne dis pas que je suis parfaite, il m'arrive d'oublier de le mettre, mais j'essaye que ce soit le plus rare possible). Mais il arrive parfois qu'un motard ait mis son cligno et vous attendez sagement qu'il veuille bien tourner. Mais quand c'est un oublie de sa part c'est dangereux.


Voilà peut être un système qui ravira les rêveurs. C'est un système d'extinction automatique des flèches de direction. Comment ça marche pour une moto ? Et bien c'est un peu comme le système de clignotants d'autoroute mis en place par Volkswagen. C'est un nombre donné de clignotements avant de s'arrêter tout seul. Ne vous paniquez pas, ce nombre est programmable par l'usager lui-même.


Auto Stop Ecoalarm : clignotants malin


Pour éviter des anomalies de système, l'Auto-stop Ecoalarm prévoit des contrôles « croisés ». Par exemple que les Warning s'arrêtent après le nombre de clignotements donné. En tout cas ce système peut être mis occasionnellement ou en permanence, tout dépend du choix du pilote.


A l'heure actuelle, ce système peut être monté sur la quasi-totalité des motos et des scooters du marché. Il coûte entre 42 et 62 euros suivant le modèle. Plus d'infos sur le site d'écoalarm.



Source


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

alors ca c'est une idée qu'elle est bonne .. ca serait bien utile à ma femme de motarde !! :lol:

Par Anonyme

Quelle connerie !!

Prochaine étape : Un réglage des rétro à mémoire électrique pour ne plus les régler le matin.

Stop.. Laissez ces conneries aux automobilistes..

Par Anonyme

 Bonjour,  En ce qui me concerne, j'ai ce système pour ma voiture et je le trouve très pratique... Je n'utilise que ça. Motard passionné, je trouverais très pratique d'avoir ce système ! Notre système actuel oblige d'appyer une nouvelle fois sur la commande pour stoper les clignos et c'est contraignant... Vu la vtesse supérieure en moto, il faut le dire, je passe outre souvent la manip. Je préfère tourner la tête. Il faudrait les deux !!!! D'où ce système malin... Merci de me contacter pour connaitre le revendeur et la notice d'installation..  Je suis en triumph street triple pour l'instant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire