Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aveyron : flashé à 265 km/h sur l'A75

Aveyron : flashé à 265 km/h sur l'A75

Non loin de Millau, un automobiliste a été intercepté au volant d'une berline allemande dont la vitesse était deux fois supérieure à la limitation. Un bien triste record qui aurait pu avoir de graves conséquences.

Selon les gendarmes, sur cette portion de l'A75 c'est un record. Dimanche, les hommes en bleu ont intercepté un automobiliste qui filait à 265 km/h, le double de la limite autorisée. Parler d'excès de vitesse est un euphémisme !

Au volant d'une « berline allemande », point de conducteur étranger pensant être à l'abri d'une amende. La voiture était conduite par une personne de la région parisienne âgée de 31 ans. Elle a été stoppée vers 16h30 par les gendarmes du peloton autoroutier de Millau, au niveau de Saint-Georges-de-Luzençon dans le sens sud/nord, à quelques kilomètres du célèbre viaduc.

La vitesse retenue par les gendarmes est de 251 km/h, ce qui reste évidemment énorme sur une route ouverte au public. En toute logique, le conducteur s'est vu retirer son permis sur le champ. Le précédent « record » dans cette zone était de 248 km/h. Selon la page Facebook de la gendarmerie de l'Aveyron qui relaie cette histoire "un nouveau seuil dans l'inconscience du conducteur a été franchi".

Il y a quelques jours, l'A75 avait déjà fait parler d'elle avec un homme tombé en panne au bord de l'autoroute. Celui-ci avait appelé les gendarmes pour obtenir de l'aide… mais il roulait avec une auto qu'il venait de voler.

Commentaires (95)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Peut mieux faire.

Par

S'il n'y avait personne, est-ce dangereux ?

Par

En réponse à gignac31

Commentaire supprimé.

je sais, je suis désolé je levais le pied pour profiter du paysage... :areuh::biggrin:

Par

Il avait peur d'arriver trop tard pour l'aligot-saucisse.

Par

"un nouveau seuil dans l'inconscience du conducteur a été franchi".

C'est le contexte qui détermine si l'acte tient de l'inconscience. Forcément avec une limite à 130 cela parait incongru . Il n'y a pas que la vitesse, quel trafic, quelle voiture, quel conducteur ?

Je suppose qu'une pointe à 250 en ligne droite avec certaines berlines allemandes c'est à la portée de quasi tout le monde (en Allemagne).

Par

quand le gros hollande se déplace en convoi à 160, c est tout aussi dangereux, je n ose imaginer la distance de freinage avec lui ^^ et sarko, lui aussi roulait comme un mongol, dumoins son chauffeur, tout ça pour exciter des ménopausées dans un bled de soumis

Par

En réponse à Garibald

S'il n'y avait personne, est-ce dangereux ?

j'ai également le pied un peu lourd mais là oui c'est dangereux faut pas pousser non plus. 265km/h quoi !!! Il a qu'a aller sur circuit, quand on se paye une voiture qui va aussi vite on doit avoir les moyens...

Par

Pourquoi la gendarmerie de l'Aveyron a-t-elle une page Facebook?

Ne serait-ce vraiment pas par hasard pour faire de la com ?

Par

Il a eu le record à 3km/h pres! A cette vitesse ils n'ont pas du tenter une course poursuite (meme la MegRS etait lachee), ils ont du l'arreter au peage!

Plus serieusement c'est vraiment excessif. Si il voulait tester son audi Rs ou sa BMW M il aurait du aller sur autobahn bien degagée outre-rhin....

Par

En réponse à Garibald

S'il n'y avait personne, est-ce dangereux ?

c'est effectivement plus dangereux que de rouler à 130 ( surtout que cela n'est pas permis )

mais est-ce plus dangereux que rouler à vélo, en ville, à contre sens ( malgré que cela soit permis! )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire