Avis Bmw Serie 1

Bmw Serie 1 (E87) (2) 116D 115 EDITION SPORT 5P - 2011

Bmw Serie 1

le 12 Janvier 2016 à 11h55

Heureux possesseur d'une 116d depuis 6 mois, j'ai parcouru à ce jour 10 000 km et je touche du bois, tout est impeccable.

Allure extérieure: Bien que le design date de 2004 soit 12 ans, cette voiture a je trouve des lignes encore très modernes (après les goûts et les couleurs...)

Confort intérieur: La mienne était une version "milieu de gamme", je me débrouille très bien sans GPS intégré et les sièges standard sont assez confortables. La position très basse procure de très bonnes sensations de conduite en revanche sur un long trajet prévoir plusieurs pauses sinon mal de dos garanti.

La banquette arrière propose 3 petites/moyennes places mais c'est surtout le peu d'espacement entre le siège et la banquette qui est étroit, il ne faut donc pas avoir de grandes jambes.

Coffre: 330L annoncés par le constructeur. Convenable pour un véhicule de ce gabarit.

Consommation: 4,2l~4,5L sur route; 5,5L~6L sur autoroute; 6,5L~7L en ville. À moins de faire uniquement de la ville, il est assez aisé d'avoir une consommation mixte d'environ 5,5L soit un peu plus de 900 km d'autonomie par plein. Bon ça, ça dépend de comment vous conduisez hein.

Conduite: Bien que ce soit la version sous-gonflée du 2.0L, les 115ch donnent à cette voiture quand même pas mal de nervosité. Elle manque un peu de reprise et a tendance à brouter en 2ème ou 3ème mais on s'y habitue. La propulsion est agréable et on sent que l'ESP est au point car dès que le véhicule commence à virer la trajectoire est automatiquement corrigée et cela est rassurant.

En bref: Il s'agit de ma première BMW, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très difficile avec ce modèle car il m'apporte confort, fiabilité et plaisir de conduire. Pour le même prix j'aurais pu acheter une Mégane avec deux fois moins de km et plus d'options mais franchement cela n'a rien à voir et je ne regrette absolument pas mon achat. Je compte la revendre d'ici deux ans et a priori je prendrai un modèle au dessus comme la 320d ou 320i.

• -La propulsion
  • -Le confort de conduite
  • -La faible consommation
  • -La fiabilité qui en moyenne est bien meilleure que ses concurrentes européennes

• -Le manque d'options de série (rétroviseurs auto par exemple)
  • -Le manque de place à l'arrière

Financer