Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Citroen>Gamme Ds3>Ds3>Avis>1.6 THP 155 SPORT CHIC2011

Avis Citroen Ds3

Ds3 1.6 THP 155 SPORT CHIC (2011)

le 29 Avril 2012 à 17h23

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

16,2/ 20En quête de ma première voiture neuve, je suis par pure hasard passé devant un concessionaire Citroën et décida de m'arrêter.

Mon regard se posa sur la DS3 1.6 THP d'expo et le commercial me proposa un test drive.

20 minutes suffirent pour que je succombe à son charme et que je signe le contrat pour une DS3 1.6THP DSport: design epoustouflant (à mon goût), moteur expressif et parfaitement adapté à mouvoir ces 1200kg, chassis compétent, direction vive et précise, bref, un régal à conduire.

Six mois après avoir pris livraison de ma DS3, je n'ai pas de panne ou de problèmes à sgnaler et en suis toujours autant satisfait.

Seul petit bémol, la consommation: en conduite normale, je fais du 7.6L/100km, ce qui semble relativement élevé pour un 1.6l.

J'ai aussi remarqué quelques détails de finition qui laissent à désirer sur un véhicle qui veut titiller les marques premiums: plastique du tableau de bord qui vibrent à certaines fréquences, siège conducteur qui grince horriblement, la malle du coffre qui fait un bruit effroyable lors de son ouverture si la température est en dessous de 0° mais le pire c'est le bruit provenant du pillier B (côté droit) à chaque nid de poule, à croire que quelqu'un sur la chaîne de montage aurait oublié de fixer correctement une pièce.

A part ces bruits parasites, je suis ravi de mon aquisition et suis impressionné par lee progrès effectués par Citroën ces dernières années.

• - la consommation
  • - la dureté du système de rabbatement des sièges avant pour accéder aux places arrières
  • - les nombreux bruits parasites dans l'habitacle
  • - le capot moteur sans piston pneumatique
  • - l'impossibilité d'avoir le moteur 1.6THP avec le system GPS sur le marché anglais

Trouver un avis

Votre Citroen Ds3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise