Avis Citroen Picasso

Citroen Picasso 1.6 HDI 110 COLLECTION - 2004

Citroen Picasso

le 12 Août 2017 à 17h55

Bonjour

Pour commencer nous avons acquis ce véhicule en occasion à 175 000 kms auprès d'un garage indépendant.

Le véhicule était enfin plutôt nous semblait être en bon état.

Les - de ce véhicule

2 semaines aprés achat Le véhicule affiche un défaut moteur et perte de puissance [le véhicule finissait certaines côtes péniblement à 70-65 km/h alors que nous les commencions à 120 km/h]

Retour donc au garage qui nous l'avais vendu [4 retours sachant qu'il se situe à 50 kms du domicile]

Nous avons récupéré notre véhicule après leurs avoir laissés 3 semaines, nous avons constaté un léger regain de puissance.

Ensuite plusieurs gros points noirs

En effet l'insonorisation est médiocre surtout dépassé les 100 km/h et les bruits de vent pas super agréable lors de longs trajets [merci Le toit ouvrant]

La qualité de fabrication est vraiment moyenne [bouton de volume radio qui m'est resté dans les mains]

Lorsque je passe la marche arrière et que le passager à son bras sur l'accoudoir je suis obligé de lui demander de l'enlever [ lorsque son siège est assez avancé]

Niveau conduite je remarque une prise de roulis prononcé due au suspension typé confort [citroën expert niveau confort de suspension]

La puissance est juste surtout une fois Le véhicule chargé.

Le turbo siffle à mort.

Je le demande aussi ce qu'on fait les ingénieurs avec ce toit ouvrant qui siffle dépassé les 130km/h avec du vent.

Les jantes sont vraiment fragile et exposé (à la rouille ???).

Large surface vitré donc lorsque le soleil tape il fait très chaud heureusement qu'il y a la clim'.

La clim' est assez bruyante

Batterie sous le siège conducteur [accès compliqué]

Les + maintenant oui il y en a (lol)

Confort de suspension vraiment remarquable mais véhicule pataud du coup (mauvais compromis)

Les sièges sont confortable à l'avant mais c'est une autre histoire à l'arrière.

Rapport prix équipement attractif

Notre Picasso est tout options sauf cuir.

Freinage efficace même sur sol mouillé

[4 freins à disques].

Espace à bord remarquable dans un véhicule au gabarit compact.

3 sièges arrière indépendants et réglables de même taille.

Espace a l'avant entre les deux sièges parfait pour le sac à main de madame

Nombreux rangements.

Conclusion

Au final ce Picasso nous rend de bons et loyaux Services [ tracte une caravane de 700kg + vélos + bagages]

Malgré de nombreux défauts ce véhicule nous satisfait [c'est un grand mot]

Bientôt remplacé par une c4 HDI 138 ont espére mieux question fiabilité.

Cordialement

• Espace a bord
  • Freinage

• Bruit d'air & insonorisation
  • Fiabilité
  • Suspension confort donc comportement pataud
  • Sifflement turbo
  • ....