Avis Fiat 500 X

Fiat 500 X 1.6 MULTIJET 120 POPSTAR 4X2 - 2016

Fiat 500 X

le 05 Septembre 2017 à 11h34

Bonjour. Je suis infirmière libérale ,en milieu rural , avec 30000 kms annuels en moyenne. J'ai une 500 X depuis un peu plus d'un an, avec 34000 kms, en moteur diesel. J'ai eu pas mal de problème dessus , du plus petit au plus grand. Je vais énumérer: ceinture de sécurité bloquée , poignée conducteur cassée, tablette arrière qui ne tient pas (bien qu'elle ait été changée),pare soleil conducteur cassée. Passons aux soucis plus sérieux; soufflet de cardan percé à environ 20000 kms; la concession a refusé de le prendre en garanti car vétusté ???? En allant dans une autre concession, on m'a fait la réparation sous garantie. Et dernièrement, je suis tombée en panne en pleine tournée, veille du 14 juillet. Le véhicule sous garantie constructeur a été remorqué au garage fiat. Le diagnostic a été posé 8 jours après (car on fait passer les révisions programmées avant les dépannages). Quand j'ai récupéré mon véhicule, la boite de vitesse bloquait toujours. Réponse du chef d'atelier: ah bon? avec moi ça marche. Vous savez passer la marche arrière?

Résultat, j'ai récupéré mon véhicule le 16 aout. On m'a changé le kit embrayage, et la garantie ne s'applique qu'à 70% car chez Fiat, ils appliquent la vétusté sur un véhicule de 14 mois avec 34000 kms. Super!!

Je suis extrêmement décue de cette marque,et surtout du service après vente. Je ne reprendrai jamais de Fiat et je le déconseille.

J'ai eu pas mal de véhicules différents, soyons honnête,il y a parfois des ennuis, mais le suivi a toujours été correct contrairement à Fiat.

Dommage car le véhicule est malgré tout sympa niveau habitabilité, confort et conduite.

• Conduite
  • Design