Avis Fiat Doblo

Fiat Doblo II (2) 1.4 95 POP - 2015

Fiat Doblo

le 10 Avril 2017 à 14h56

J'ai acheté ce véhicule neuf en novembre 2015. A ce jour, j'ai roulé 39.000 km. Il s'agit d'un véhicule très pratique avant tout, la ligne, chacun son avis ! Il y a énormément de rangement, un habitacle très aéré et un grand coffre. Les sièges se rabattent assez facilement. Le système Multimédia/Uconnect est sympa et a fait ses preuves.

Côté conduite, un avis assez négatif. Etant porté sur les moteurs essence en raison de leur majeure fiabilité, j'aurais du prendre un diesel car notre 1.4 95ch est déplaisant à conduire. Pratiquement pas de reprise, bruit conséquent du moteur et SURTOUT, un penchant exagéré pour la boisson : 8,7 l/100 km de moyenne ! Point positif, les suspensions souples et agréables.

Certes, nous avons économisé entre 1000 et 2000 euros à l'achat en prenant un véhicule essence mais nous regrettons assez notre choix...

En presque 18 mois et 39.000 km, pas de pannes à signaler. Juste deux choses : Fuite de liquide de refroidissement (réparé sous garantie) et un problème récurrent de témoin de pression des pneus. Il signalait 4 pneus défaillants ! Le témoin a été enlevé mais est réapparu avant de s'en aller tout seul !

• - Habitacle
  • - Coffre
  • - Système Multimédia/Uconnect
  • - Prix raisonnable
  • - Suspensions

• - Moteur très faiblard
  • - Moteur bruyant
  • - Consommation très élevée
  • - Témoin de pression des pneus défaillant par deux fois
  • - Verrouillage central parfois capricieux

Financer