Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Ford>Gamme Focus>Focus 2 Rs>Avis>II (2) 2.5 T 305 RS BV6 2010

Avis Ford Focus

Focus 2 Rs II (2) 2.5 T 305 RS BV6 (2010)

le 17 Novembre 2012 à 11h45

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Avis recommandé
par Caradisiac

16 / 20Je vais vous faire part de mes impréssions sur la focus rs mk2 , acheté en 2010 , premierement je n'ai jamais garder une voiture plus de 2 ans mais celle là est différente , je m'explique je ne pense que ce soit la voiture la plus efficace du parc pour une traction avant mais c'est surement la voiture la plus sensationnelle que j'ai pu piloté ... euh conduire ;) .

La puissance est bien transmisent aux roues avant mais est en défault sur le 1er et 2 eme rapport , en enclenchant le 3eme rapport j'ai facilement pu en reprise prendre une porsche cayman s et ne parlons pas d'une megane rs qui ne verra plu que vos sorties d'echappement .

Le moteur souffle en permanence de 2500 au rupteur mais bémol quand on est trop dans les tours ont à du mal à passé le rapport suivant .

L'embrayage aussi fais des siennes en conduite très sport , la pédale reste en bas est ne remonte pas et ford ma dis que c'etait l'huile qui n'etais pas haute performance et m'on dis de rouler ... moins vite LOL , le comble pour une voiture sportive .

La voiture est plutot sous vireuse meme si avec de l'entrainement ont arrive facilement à la placé en entré de virage avec l'accélérateur et l'arrière vient enroulé la courbe avec une sensation de propulsion mais le meilleur atout de cette voiture est le freinage tres puissant qui permet de faire chasser le train arriere et de la placé à souhait .

L'exterieur est tres bien reussi meme si tape à l'oeil .
L'interieur est un peu austère mais tres bien équipé .
Les sieges bacquets maintiennent tres bien mais ne sont pas réglables en hauteur .

Pour conclure , excellente auto plaisir et sensationnelle mais prévoir des sous de coté pour le changement de pneus et pour l'essence , à ne pas mettre entre toutes les mains .

A quand une version 4 roues motrices signé cosworth messieurs les ingénieurs de ford ... !!!!!!!!

• la conso

Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez cocher au moins une case

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter