Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Ford>Gamme Mondeo>Mondeo 3 Sw>Avis>III (2) SW 2.0 145 FLEXIFUEL TITANIUM BVM5 2011

Avis Ford Mondeo

Mondeo 3 Sw III (2) SW 2.0 145 FLEXIFUEL TITANIUM BVM5 (2011)

le 15 Novembre 2012 à 13h37

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Avis recommandé
par Caradisiac

16,6/ 20petit avis sur mon véhicule : depuis 01 mois et 3000kms parcourus avec je suis très content de ce véhicule (plus que ma précédante une mazda 6 ).
Pour commencer la finition est bonne , en version titanium les équipements sont suffisants. Ford propose de nombreuses options qui peut vous donner un véhicule de haut gamme, au prix beaucoup moins élevé des grandes marques allemandes.
Sur mon véhicule, je possède l'option mi-cuir et je suis très content car il est sympa et avec du vrai cuir, pas du plastique.
Le pare brise chauffant ,c'est top pour l'hiver.
Le confort est très bon. Les sièges ont un bon maintien, avec de nombreux réglages.
Sur la route , le silence prime à l'intérieur du véhicule. On oblige donc le poste à nous détendre les oreilles. Poste sony qui est de bonne facture pour un poste de série ( 9 hp prenium).
A l'intérieur au niveau espace, je crois qu'on est au max de la catégorie : à l'avant , pas de coude à coude entre le conducteur et le passager, à l'arrière , même avec ma taille de 190 cm , le passager à beaucoup de place aux jambes.
Le coffre est parfait , plat, et sans passage de roues , donc le top pour le chargement.
Dommage les rangements intérieurs sont peu présent et pas très grands.

Concernant la motorisation, le 145 flexfuel est un très bon moteur. Je suis très surpris.
Bonne relance, silencieux et peu gourmand. conso moyenne 9.5/10l ....au prix de 0.9 le litre, soit l'équivalent d'une 6.5 en diesel.
Des retours du net et des garagistes ford, c'est un moteur fiable ( comme bcp d'essence). De plus, il a une chaine.

La direction est précise , même en version sw. Il faut simplement prendre en compte la longueur du véhicule sur la route, car on est proche des 5m.

Concernant les points que je trouve négatif :
la taille des pneus pour ma part : 215/50/17, une taille pas standart , donc un peu plus chère que la moyenne ( 115 euros en hankook)
La vidange à faire tout les 10 000kms, pour éviter tout problème. En hiver et donc par températures basses, l'éthanol n'est pas brûlé à 100%...

Voilà pour mes premiers retours qui sont très positifs . C'est un véhicule que je pense garder un bon moment.

Un véhicule avec un très bon rapport qualité prix.

• les dimensions des pneus en 215/50/17.

Trouver un avis

Forum Auto de Caradisiac : Plus de 20 000 messages par jour

Inscription à la newsletter

Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter