Avis Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq HYBRID EXECUTIVE - 2017

Hyundai Ioniq

le 17 Octobre 2017 à 18h12

Première voiture hybride et première boîte auto - j'ai hésité entre Toyota et Hundai...les concessionnaires Hundai étaient beaucoup plus "ouverts" que ceux de Toyota donc !!

Globalement je trouve la voiture confortable super bien équipée et agréable à conduire - le principe de l'hybride améne automatiquement à une conduite "fluide" pour rester dans les affichages "eco" et battre les records de conso - c'est presque un challenge lorsqu'il y a plusieurs conducteurs

Résultats (marquants)

Côté hybride : Trajet banlieu de Compiégne - Ile d'oléron - Tous types de vitesses

(autoroute/ville/départementales) d'une traite

- 598 Km

- 100KmH de moyenne

- 5,1l

Coté boite: Un vrais bonheur

J'ajouterai que la voiture supportant la nouvelle essence 95E10 j'ai opté pour augmenter la teneur en Ethanol et je roule avec environ 30% d'Ethanol ce qui au niveau financier est extrémement agréable puisque j'arrive à un "carburant" à environ 1€ le litre.

Je vais m'interresser à la nouvelle Ioniq "Plug In" qui me semble être (comme toutes les autres voitures de ce type) le vrais bon compromis actuel avec ses 50/60 Km d'autonomie électrique

Nota: je ne note pas la "fiabilité" n'ayant pas de recul sufisant (même si je fais confiance aux Coréens)

• Confort
  • Equipement
  • Silence
  • Agrément de conduite

• Les prix qui restent élevés pour ces voitures

Financer

Hyundai Ioniq neuve