Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Opel>Gamme Insignia>Insignia>Avis>2.0 CDTI 195 4X4 COSMO PACK START/STOP 5P 2012

Avis Opel Insignia

Insignia 2.0 CDTI 195 4X4 COSMO PACK START/STOP 5P (2012)

le 31 Décembre 2012 à 19h34

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Avis recommandé
par Caradisiac

19 / 20je souhaitai changer de voiture pour une berline 4 roues motrices (j'ai trop galéré dans la neige ces dernières années): mon premier choix était la Subaru Legacy, mais à la concession de Pontoise le commercial devait être fatigué, il n'a pas voulu se déplacer jusqu'à moi... Et c'est tant mieux !
Mon deuxième choix était l'Insignia 4x4. Je trouvait cette voiture superbe depuis sa sortie et j'ai craqué pour une 2l Biturbo 4x4, boite manuelle 6vitesses, 5 portes, blanche, jantes 20 pouces, OPC line, toit ouvrant, sono 7x70 watts, GPS europe...
Les équipements d'origine sont dignes de certaines voitures beaucoup plus chères: sièges cuir chauffants et ventilés, clim bi-zone, phares directionnels bi-xènon, affichage des panneaux de signalisation au tableau de bord, radars avant et arrière, alerte de franchissement de ligne, aide au stationnement, start & stop, etc etc...
Un pur bonheur: 13500km à ce jour (sans aucun problème) et je me régale à la conduire: Puissante, souple et elle donne une impression de légèreté et de sécurité.
Le gadget le plus génial est pour moi le régulateur de vitesse adaptatif qui ralentit (ou freine !) selon le trafic dans le champ du radar. Je conduit le plus souvent possible en utilisant ce système et ma consommation tourne autour des 6,5l/100 (ville et autoroute) tout en me faisant plaisir lors des démarrages (on atteint les 100km/h en moins de 9 secondes), même sans utiliser le mode sport qui rend la voiture plus brutale.(ma femme qui n'utilise pas le régulateur et pousse les rapports tourne plutôt autour des 9 litres)
Elle est donnée pour 230 km/h mais tenant à mon permis, je n'ai pas testé !
Sa souplesse et ses reprises rendent les dépassements très sûrs (mais on se retrouve très rapidement au delà des vitesses légales), et sa tenue de route et son freinage sont également très sécurisants y compris sur route glissante.

En conclusion, j'adore cette voiture et je ne me lasse pas de la regarder!!

• la boite accrocheuse sur les premiers rapports (Opel !)

Trouver un avis

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter