Avis Peugeot 106

106 (2) D COLOR LINE 3P (2002)

le 17 Novembre 2012 à 18h52

bonjour

voila 4 ans déjà que je roule avec ma Peugeot 106 1L5D 58CV.

c'est ma première voiture.

j'en suis pleinement satisfait sur pas mal de point:

je n'ai jamais eu de pannes "anormales", juste une fois le câble d'embrayage qui a lâché.

elle totalise actuellement 215 000km ( je l'ai eu à 110 000km ), et tourne comme une horloge, les CT sont vierges, les visites annuelles ne font apparaitre aucune faiblesse.

je fais presque autant d'extra-urbain que de l'urbain, pour une consommation d'environ 4,5L/100km.

excellente tenue de route, en ayant une conduite souple. très bon frein moteur ( 3ème CT que les freins passent, aussi bien disqueq que plaquettes, sans être changer ). les suspensions sont superbes.

du coté assurance sa ne coute 3 fois rien: 1ère année de permis, 1er véhicule, 38E/mois au tiers maxi. l'entretien environ 250E/an ( visite annuelle 1 fois sur 2 tous les 15 000km, l'autre fois une vidange simple ).

l'intérieur est très bien conservé, en même temps je fais tous pour.

en clair, une voiture que je garderai jusqu'à sa fin, si elle arrive un jour, et que je recommande aux jeunes conducteurs ( financièrement parlant ).

• voiture très maniable
  • pas bouffe-sous
  • consommation
  • confort intérieur pour une citadine
  • équipements de série: ABS, vitres électriques, lecteur CD, roue de secours ( le minimum vital :) )
  • l'aspect pratique prévue à l'époque: vérins pour le capot et le coffre, ampoules facilement accessibles, etc...
  • et tout un tas de trucs encore :)

• un peu bruyante sur autoroute