Avis Peugeot 2008

Peugeot 2008 (2) 1.2 PURETECH 110 S&S ALLURE BUSINESS ETG6 - 2017

Peugeot 2008

le 30 Janvier 2018 à 10h59

Bonjour, j'ai cette voiture depuis quelques temps pour mon travail et bien ce n'est pas vraiment une promotion cela ressemble plus à une punition par rapport à mon ancienne renault pourtant un peu plus ancienne. Son principale défaut c'est le manque de place, je mesure 1m87 et je dois à chaque fois jouer au fakir et contorsionniste pour simplement rentrer dedans en effet les montants de portes son très très bas alors que la voiture est plus haute qu'une 308 par exemple, ma tete est a 5 cm du plafond mon siege doit etre sans arret reculer à fond mais dans ce cas oublier les passagers à l'arrière la place passager avant c'est carrément pire car le siège ne se règle pas en hauteur. En ce qui concerne le coffre il n'est pas assez large donc une poussette et c'est plein, rangement idem à une 308 pour info mais c'est bien une 2008... Le moteur s'avère très gourmand surtout si l'on fait un peu de centre ville, avec je fait du 7litres/100 en faisant super attention sinon j'arrive vite à 10 litres, heureusement que c'est juste un petit 1.2l en 3 cilyndres donc autonomie grand maximum de 540 kilometres avec 1 plein ce qui est trop faible je trouve.

Moteur assez bruyant sur autoroute quand on monte dans les tours et lors des dépassements.

Sinon bonne tenue de route. La radio tactile est un peu perfectible surtout avec la connexion du telephone qui ne marche pas toujours...

Les sièges sont très raides.

En bref pour moi ce véhicule est une toute petite citadine déguisé en petit SUV, donc si vous avez des enfants ou si vous etes grand ou etes agés oublié tout de suite cette voiture au plus vite qui ne répondra pas du tout à vos besoins les plus simples surtout si vous faites de la route.

Voiture complètement loupée, sauf pour célibataire de petite taille ou couple sans enfants.

• Son look et encore...

• Manque de place ( coffre et habitacle )
  • Autonomie faible
  • Moteur gourmand