;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Renault>Gamme Clio>Clio 2>Avis>II (2) 1.5 DCI 80 PRIVILEGE 5P 2003

Avis Renault Clio

Clio 2 II (2) 1.5 DCI 80 PRIVILEGE 5P (2003)

le 22 Février 2012 à 20h58

Avis recommandé
par Caradisiac

13,8/ 20Bonjour à tous, possesseur d'un clio 1.5ci 80ch depuis plus de 6 mois (94000km), il est temps je pense de faire un petit bilan après plus de 10 000 km parcourus à son bord.
Premièrement elle n'est jamais tombée en panne (me direz-vous c'est normal vu son faible kilométrage), et donc aucun gros frais (mis a part le kit de distribution changé à 82 000 km).
C'est une voiture très économique, son moteur est très frugal (4.3l de consommation moyenne, avec 60 euros et un pied pas trop lourd, les 1000km par plein sont très envisageables), rien à voir donc, avec l'apétit "vorace" de son homologue de chez Peugeot, la 206 2.0l hdi, meme si celle-ci a d'autres avantages. Mise à part la consommation, l'entretien reste très économique lui-aussi.
à l'intérieur, on peut noter des sièges moelleux et confortables, un réglage lombaire fort appréciable pour les conducteurs aux dos sensibles mais également des plastiques assez flatteurs au vu de l'époque, de la catégorie et de la concurrence, cependant j'ai pu constater certains petits défauts agaçants, un faux contact au niveau de ma portière passager sur la centralisation maintenait mon plafonnier allumé (impossible de l'éteindre si ce n'est de retirer le fusible)et la boite à gant qui fermait mal laissait entrevoir la lumière synonyme de mauvaise fermeture, hormis ces quelques détails qui n'effraient pas le bricoleur que je suis, on peut noter comme défauts intérieurs, que meme si la banquette arrière se révèle confortable elle se montre limitée en largeur (même pour la catégorie)
Passons maintenant à son comportement routier, malheureusement à trop vouloir baisser la consommation, l'agrément en pâtit, en effet je trouve les performances légèrement trop faibles, meme si l'on peut s'autoriser quelques dépassements (toujours en respectant les limitations de vitesse bien sur), le moteur émet une belle sonorité mais se fait trop présent dans l'habitacle à 130km/h, de plus on peut déplorer une tenue de route en retrait, la voiture se montre pataude (ses suspensions souples favorisent bien plus le confort que le dynamisme) en virage cet effet de flottement est accentué par une direction trop floue.
En résumé, une très bonne voiture ou l'aspect économique l'emporte sur les sensations, des performances honorables tout de meme au vu des passages à la pompe et des frais d'entretien, une voiture de tous les jours à conseiller

• un design arrière un peu fade
  • une tenue de route en retrait
  • une direction trop floue
  • un espace arrière contenu
  • des performances que l'on aurait souhaité meilleures

Trouver un avis

Forum Auto de Caradisiac : Plus de 20 000 messages par jour