Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo III 0.9 BRABUS XCLUSIVE - 2016

Smart Fortwo

le 16 Août 2017 à 11h48

Je possède une smart BRABUS exclusive depuis 3 mois. Mon avis : très grosse déception au niveau consommation, je suis entre 12L et 14L /100km en moyenne en ville que ce soit en mode eco ou en mode sport et en étant léger sur l'accelerateur. Avec la clim et un bon embouteillage, je monte à 15l, c'est n'importe quoi !

La suspension en trop ferme lors des déformations habituelles et nombreuses en ville ce qui rend les trajets urbains assez désagréables à allure réduite. Des vibrations moteur remontent dans le siège ce qui est sympa 5mn pour sentir la "sportivité" de la smart brabus mais cela n'est pas agréable sur la durée.

Pour les trajets extra urbains, elle est beaucoup plus agréable avec une suspension qui s'adoucie et une stabilité très correcte pour les trajets autoroutiers, les reprises pour dépasser sont aussi convaincantes. C'est aussi une voiture rigolote sur les petites routes sinueuses mais pas autant qu'une mini cooper par exemple. Le problème est qu'une smart est censée être au top en ville ce qui n'est pas le cas de la smart brabus...

La smart 90cv ou la nouvelle smart electrique me semblent être des choix plus adaptés pour un achat de smart urbaine.

Sinon si vous n'avez pas besoin que votre voiture rentre dans un trou de souris pour se garer, je vous conseille l'achat d'une mini cooper s ou john cooper works avec une suspension selectdrive en option (suspension adaptative qui se durcit plus ou moins suivant le mode) qui vous offrira encore plus de fun, une conso beaucoup plus raisonnable en mode eco et une grande polyvalence.

• - rayon de braquage genial
  • - se gare la ou tout autre voiture ne le peut
  • - confort et espace intérieur surprenant y compris pour les plus d'1m80 (je mesure 1m87)
  • - toit panoramique
  • - camera de recul très sympa pour se garer encore plus facilement dans les petites places

• - consommation délirante pour la brabus (mode eco ou sport inopérant sur la conso en ville)
  • - suspension inconfortable en usage urbain
  • - start and stop trop brutal
  • - légères vibrations moteurs à l'arrêt qui remontent dans les sièges
  • - tapis de coffre qui chauffe un peu (moteur en dessous)

Financer

Smart Fortwo 3 neuve