Avis Smart Forfour

Smart Forfour 1.5 CDI 70 KW PASSION - 2004

Smart Forfour

le 04 Janvier 2018 à 12h49

Alors pour ma première évaluation je suis ravi de donner une excellente note.

Certes cette voiture a quelques défauts a mon gout :

* La barre de carrosserie entre la porte contucteur et le pare-brise est trop grosse ce qui créée un angle mort assez dangereux desfois.

* Il est dommage que le coffre ne soit pas au niveau des sieges

* Les petites vitres au niveau passager ainsi que la vitre de toit s'usent et se ternissent relativement vite.

Mais passé ces défauts mineur, ce n est que du bonheur. Au niveau mécanique, rien a dire meme après ses 240.000 km . Entretien peu cher et consommation faible (en mixte je suis sur du 5,5 voire 6l), que demander de plus. Et le coffre meme petit est très bien taillé pour transporter des choses lorsque les sieges sont rabattus (malgré le pb décrit au début) : je m en suis servi pour demenage ma chambre etudiant (20m2 + velo ; pro du tetris je vous dit), pour ramener des planches de 2m40 coffre fermé et siege avant retiré, pour transporter congelo, machine a laver, seche-linge ( séparément bien sur, mais coffre fermé). Bref que du plus

• Sa puissance et sa reprise en acceleration
  • Son aspect pratique
  • Sa fiabilité excellente

• Angle mort au niveau de la barre de porte/pare-brise
  • Usure sur le temps (je ne parle pas de la mécanique)

Financer