Avis Toyota Prius+

Toyota Prius+ 136H DYNAMIC - 2012

Toyota Prius+

le 08 Novembre 2017 à 11h23

Prius + achetée en 2016 en occasion.

Je possédais déjà une Prius 2 donc le changement a été facile et j'avais déjà été bluffé par la P2 donc j'y suis allé les yeux fermés.

On retrouve les grandes qualités de la Prius d'avant : silence, rapidité, confort de conduite.

L'ajout de l'affichage tête haute est un vrai plus, ça permet d'être bien concentré sur la route. Le toit panoramique est aussi très appréciable et donne un vrai sentiment d'espace.

Le mode "power" donne une vraie patate à l'accélération. Je m'amuse souvent à démarrer d'un coup sec et je scotche sur place pas mal de motards. Bon, ce n'est pas le but de la Prius mais c'est toujours marrant de voir leur tête.

Mais le vrai atout de cette Prius est son grand coffre, une fois la 2ème banquette arrière rabattue : il y a de quoi mettre beaucoup de choses. La banquette du milieu est composée de 3 sièges uniques entièrement rabattables, donc il y a moyens de glisser des skis au milieu sans problème, par exemple.

Et puis, on retrouve les qualités "Toyota" : un véhicule fiable, qui ne tombe JAMAIS en panne. Le concessionnaire m'a même avoué que ces véhicules n'étaient pas rentables pour eux car, je cite, ils "ne reviennent jamais à l'atelier".

Ce modèle a aussi été classé comme "véhicule le plus sécuritaire" de sa catégorie et également "véhicule le moins volé", que demander de plus ?

Points négatifs : je trouve l'angle de braquage un peu plus restreint par rapport à la P2 et les amortisseurs auraient pu être plus souples. Le GPS pourrait aussi être amélioré.

• - fiabilité exemplaire
  • - sécurité maximale
  • - vrai confort de conduite
  • - excellent rapport qualité/prix
  • - faible usure du moteur

• - angle de braquage trop petit.
  • - amortisseurs trop durs
  • - GPS mal conçu