Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris III (2) HYBRID 100H COLLECTION 5P - 2016

Toyota Yaris

le 19 Avril 2017 à 10h58

Habitant en région parisienne mon choix s'est porté sur une Hybride.

Look sympas, prise en main facile et conduite zen pour trafic région parisienne. Fait 900 km ce week-end, c'est pas génial avec cette boite automatique CVT... cela mouline sans cesse dès qu'on a besoin de puissance, il faut se caler à 130 km/h avec régulateur et laisser faire. Dans les embouteillages c'est le top, on prend vite la zen attitude avec démarrages en douceur et utilisation au mieux de l'inertie du véhicule. Commandes au volant (volume, téléphone, radio...) et commandes sur contre porte (rétros, lève vitres) non rétro éclairées.. et de nuit avec éclairage de l'habitacle ridicule ce n'est pas le pied. Absence de chauffage des sièges même en option. Interface GPS d'un autre age... saisie des adresses hyper lente et malgré mise à jour effectuée encore des lacunes de précision de la carte pour des travaux ayant été effectués plus d'un an dans ma région.

Sinon, très confortable correctement insonorisée voiture plaisante à conduire. Le principal regret est cette boite automatique.... . J'ai quitté VW pour Toyota et je ne regrette pas. Rien que la qualité du service de ma concession, employés aimables, on vous propose un café et ayant 2 Yaris Diesel au bureau, les tarifs des entretiens n'ont rien à voir avec VW.... fini le litre d'huile qui vous est facturé à un tarif indécent...

Pour un sans faute, à revoir les rétro éclairages des commandes volant + sur contre porte et les sièges chauffants.

Un peu déçu de la consommation qui tourne entre 5.5 et 6.2L après 6000 KMS.

• conduite zen
  • Côté écologique en ville
  • Souplesse et confort dans les embouteillages
  • Service réseau Toyota
  • Coût d'entretien

• Rétro éclairage des commandes au volant et sur la contre porte conducteur
  • Interface GPS lent et mises à jour imprécise
  • Boite de vitesse dès que le moteur est sollicité
  • Pas de sièges chauffants même en option
  • Pauvreté de l'interface internet, mon smartphone fait beaucoup mieux

Financer

Toyota Yaris 3 neuve