Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris III (3) 1.5 VVT-I HYBRID DYNAMIC 5P - 2017

Toyota Yaris

le 12 Octobre 2017 à 09h33

Possesseur d'une yaris hybride depuis 2 mois 1/2 et 4000 km parcourus, je trouve cette

voiture très agréable et très sobre. En moyenne je suis à 4,6 L/100km et sur mon trajet

domicile travil qui allie autoroute dans les bouchons ville je suis a 4,2 L/100km

(consommations vérifiées à chaque plein différence de 0,1 L/100km par rapport à l'ODB)

Pour ce qui est de l'agrément de conduite en ville et dans les bouchons c'est top : silence,

pas de vibrations, pas d'embrayge, pas de vitesse, et boite Cvt plus agrébale qu'une boite

auto, par contre sortie de son domaine de prédilection c'est la ou ca peche un peu : boite

CVT qui mouline en accélération et du coup devient bruyante (tout est relatif c'est

choquant parce qu'on passe de rien à un moteur en pleine accélération).

Je trouve qu'au niveau suspension c'est très correct et tenue de route également.

Extérieurement je trouve le design sympa, restylage réussi.

À l'intérieur les plastiques durs ne sont pas super et les rangements sont inexistants.

Sinon 2 écrans couleurs (4 » et 7 » tactile)

Au niveau sécurité super équipement pour une citadine : avertisseur franchissement de

lignes, freinage d'urgence à notre place, lecture des panneaux etc.

Certains se plaignent du freinage moi je le trouve très correct.

A l’achat véhicule assez cher mais l'économie se fait sur la conso, l'assurance (bien moins

cher qu'une essence ou diesel 3 CV) et l'entretien.

J'étais un peu sceptique en lisant les avis mais je suis finalement pleinement satisfait.

Il suffit d'utiliser la voiture pour ce qu'elle est prévue c'est à dire la ville et de réapprendre à

conduire un modèle hybride (pulse&glide).

• Silence
  • Sobriété
  • Douceur
  • Design
  • Équipement sécurité)(safety sense)

• Boîte CVT en forte accélération ou côte
  • Manque de rangements