Avis Volvo S40

Volvo S40 II 2.0 D 136 FEELING 8CV - 2009

Volvo S40

le 13 Novembre 2017 à 10h52

Cela fait bientôt 4 ans que je possède cette voiture. Ce qui m'a attiré tout d'abord c'est son design et son moteur puissant de 136CV : 0 à 100 en 9.5 s.

Le confort de conduite et des sièges sont incroyables, on conduit moins stressé car finalement on a pas hâte d'arriver. Pour ne rien gâcher, la sono et le kit téléphone sont de très bonne qualité.

La S40 2.0D fait partie des voitures ou l'on peut encore bricoler sans trop de problème : vidange, filtres, plaquettes, disques, nettoyage vanne egr etc... et changer une ampoule est un bonheur.

Maintenant tous n'est pas rose : j'ai acheté la voiture à 100 000km, le compresseur de climatisation avait été changé. Vers 120000 km j'ai dû changer l'alternateur, puis quelques temps plus tard se fut au tour du calculateur d'airbag de tomber en panne (1000 euros) ensuite j'ai changé les capteurs d'aide au stationnement (très facile à faire soi même) et enfin la durite entre l'admission d'air et le turbo a lâcher. Je pense devoir m'occuper du démarreur un de ces jours qui commence à monter des signes de faiblesse.

Coté habitabilité les places arrières sont petites, mais le coffre a un joli volume, pas de soucis pour mettre au moins 6 sacs de course, mon seul regret que ce ne soit pas un hayon.

Malgré quelques défauts le bilan est largement positif, j'ai un vrai plaisir à conduire ma S40 j'espère la garder la plus longtemps possible mais c'est pas pour cela que ma prochaine voiture sera une Volvo.

• design
  • confort de conduite