Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Avon: arrivée de la version Storm 3D X-M pour gagner en durée de vie

Dans Moto / Equipement

Avon: arrivée de la version Storm 3D X-M pour gagner en durée de vie

Avon enrichit son catalogue avec l'arrivée du Storm 3D X-M (comprenez Extra Mileage). Le gommard sport-touring reprend la technologie présente dans la gamme 3D Ultra (pour relire leur essai, c'est ici) et plus particulièrement ses lamelles 3D dont l'angle a été calculé pour une meilleure évacuation de l'eau.


Fabriqué en Angleterre la nouveauté promet un gain kilométrique appréciable pour ceux qui se servent de leur monture tant en loisir qu'en mode « utilitaire » façon moto/ boulot/ dodo.


Technologiquement parlant on retrouve une conception multi-gomme (TE pour Triple Extrusion) dont la troisième (ou deuxième si l'on parle du pneu avant) aura pour rôle de régulariser la température globale du chausson. La silice aura ici encore une part importante tant sur la montée en température qu'au niveau du comportement sur le mouillé…


Pensé pour les grosses cylindrées tel que les Suzuki GSX1300R Hayabusa, la Kawasaki GTR1400 et la Kawasaki ZZR1400, ce pneu sera disponible dans quelques jours dans les mensurations suivantes :


  • Avant : 120/70-ZR17
  • Arrière : 180/55-ZR17 et 190/50-ZR17

Avon: arrivée de la version Storm 3D X-M pour gagner en durée de vie

Avon: arrivée de la version Storm 3D X-M pour gagner en durée de vie


Doug Ross, Responsable des ventes Monde de pneus de moto pour Avon Tyres, déclare : « Avec le Storm 3D X-M, nous avons tiré parti de ce qui était déjà un grand pneu et lui avons injecté quelque 15-20 % de longévité supplémentaire en augmentant la durée de vie de la bande de roulement. Nous attendons un grand succès de ce pneu aux États-Unis, où les kilométrages en moto tendent à être plus élevés, et en Europe, car de plus en plus de motocyclistes européens parcourent davantage de kilomètres pour le travail ou les loisirs et souhaitent un pneu durable sans sacrifier les performances ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire