Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Avon Tyres décroche un record anglais avec plus de 400 km/h

Dans Moto / Equipement

Avon Tyres décroche un record anglais avec plus de 400 km/h

C'est sur l'aérodrome d'Elvington dans le Nord du Yorkshire que Mike Grainger, habitué du fait, a inscrit son nom au registre des palmarès des records british. Titré en 1996 avec un premier titre sur une Kawasaki ZZ-R1100 turbo c'est en mai dernier, chevauchant une Suzuki GSX1300R, équipée d'un turbo offrant plus de 500 chevaux (à la roue arrière) et chaussée en Avon Storm 2 Ultra, qu'il a passé la barre fatidique des 400.


La vitesse la plus élevée enregistrée a été un incroyable 249,1 mph (401km/h), alors que la moyenne des deux essais était de 229 mph (369 km/h).


Mike a déclaré: «Beaucoup de gens disent « Plus les années passent, et plus j'allais vite avant* » mais moi je vois les choses tout à fait différemment. À 51 ans, je ne montre aucun signe de perte de vitesse ! La moto elle-même est un modèle des années 2000, réadapté pour ce type de performance avec seulement quelques petites modifications, au niveau du turbo, du châssis, des freins et de la géométrie.


Avon Tyres décroche un record anglais avec plus de 400 km/h


Les pneus Avon Storm 2 Ultra ont été le bon choix pour battre ce record, même si, comme vous pouvez l'imaginer, aucun pneu moto n'est vraiment homologué pour ce type de vitesse-là, mais nous avons fait totalement confiance à ces pneus, conçus et fabriqués au Royaume-Uni.


"Les gens me demandent souvent ce que l'on ressent quand on roule aussi vite" a-t- il ajouté. "Ce qui est impressionnant, ce n'est pas tant la sensation de vitesse, mais plutôt l'accélération, la roue avant ne touche pratiquement jamais le sol, quand on accélère fort dans les premiers rapports. Je suis très heureux de ce nouveau record, mais je reviendrai certainement courir avec des pneus Avon, pour aller encore plus vite, car je ne laisserai personne battre ce record. »


*« the older I get, the faster I was »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire