Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Avon Tyres : pneumatiques Cobra pour les Customs

Dans Moto / Equipement

Avon Tyres : pneumatiques Cobra pour les Customs

Le manufacturier anglais Avon Tyres continue d’élargir sa gamme de pneumatiques en ce début d’année avec le lancement de quatre nouvelles dimensions dans la famille Cobra. Ces gommes sont spécifiquement adaptées pour les millésimes 2018 des Harley-Davidson.

Fondé en 1885, Avon Tyres débute son activité de manufacturier dans la conception de pneumatiques pour vélo. Deux décennies plus tard, la firme britannique se lance dans la production de ses premières enveloppes destinées au monde automobile, aux motos et aux side-car. Pour 2018, Avon étoffe encore un peu plus son catalogue avec l’introduction de nouvelles références : il ne s’agit pas de véritables nouveautés, mais plus exactement d’un élargissement de gamme. En effet, les modèles Cobra équipe depuis 2017 en première monte les Triumph Bonneville Bobber, Bobber Black et Speedmaster.

Aujourd’hui, le manufacturier anglais poursuit sur sa lancée avec la commercialisation de quatre nouvelles dimensions spécifiques aux millésimes 2018 des Harley-Davidson. Le Cobra utilise la technologie A-VBD (Advanced Variable Belt Density). Cette ceinture se constitue de brins métalliques entre la carcasse et la gomme. Plus on s’éloigne du centre du pneu, plus les brins métalliques sont espacés dans le but d’augmenter la quantité de gomme en contact avec le sol.

Avon Cobra, les nouvelles dimensions :

  • 130/60 B19 (avant)
  • 130/60 B21 (avant)
  • 160/70 B17 (arrière)
  • 180/55 B18 (arrière)

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire