Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Awaken car connecte votre voiture et c’est français !

Dans Futurs modèles / Technologie

Lorsque l’on parle de voiture connectée ou d’automobile autonome, le regard se porte souvent au-delà de l’Atlantique et plus particulièrement sur une Californie berceau d’entreprises d’avant-garde ambitieuses. Certes, mais il n’y a pas qu’à l’Ouest qu’il y a du nouveau. L’Est aussi s’agite et cela mérite d’autant plus l’attention que ça se passe en France.

Awaken car connecte votre voiture et c’est français !

Les gens de l’intérieur comme ils disent ont souvent été ingrats avec eux. Et les Alsaciens n’ont pas tout à fait tort. Alors réparons cette injustice en parlant de l’enseigne Awaken Car. Avec un nom comme ça, on pense à la « Sillicon Valley de l’Oncle Sam. Mais non, c’est bien chez Hansi que l’on est. Awaken car est une startup 100 % française spécialisée dans les objets connectés qui sauvent des vies, basée à Strasbourg.     

Ledit objet se branche aisément sur la prise diagnostic de votre véhicule et permet, par exemple, de détecter les accidents afin de transmettre une notification instantanément aux services des urgences et à vos proches. D'autres fonctionnalités équipent Awaken Car comme la prévention contre le vol basée sur la géolocalisation du véhicule et l’alerte en temps réel lors d’un vol, sans oublier l’auto-diagnostic du véhicule qui prévient les pannes et aide à la gestion du budget grâce à un carnet de bord automatique.

Le produit est fini et l’entreprise est soutenue par la French Tech, Alsace Innovation, le Ministère du Numérique et le Ministère de l'Intérieur. Awaken car est annoncée comme la voiture connectée qui sauve des vies. En Français dans le texte.

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Êtes vous prêts à rouler avec la moitié du tableau démonté pour brancher ce truc ?

Il faudrait que les constructeurs prévoient des emplacements utilisables au quotidien.

Sur les focus, c'est bien, sur les 207, c'est nul, par exemple.

Par

c'est dans l'immense majorité des cas planqué sous le volant ...

les 207 sont nulles par essence alors ...

moi ce qui me dérange c'est que ce genre de gagdet a été présenté 10 fois déjà, même Samsung s'y met.

Alors parler d'innovation ..

Par

c'est marrant comme énormément de boîtes françaises choisissent des noms anglophones pour leurs enseignes , produits ou niveaux de finitions .

à croire qu'ils ont honte de la langue française .

Par

çà reste à prouver que çà sauve des vies ces bidules high techs....

Par

3 commentaires et 3 dénigrements = syndrome français...

Par

Cette manie de tout vouloir connecter... :roll:

D'autant que des petits malins ne mettent en général pas de temps à trouver une faille de sécurité dans ces trucs pour essayer de s'enrichir d'une manière ou d'une autre.

Bref, pas pour moi...:redface:

Par

C'est français sauf le nom :violon:

Par

En réponse à alexzeyos

c'est marrant comme énormément de boîtes françaises choisissent des noms anglophones pour leurs enseignes , produits ou niveaux de finitions .

à croire qu'ils ont honte de la langue française .

Quand tu utilise un nom anglais, c'est pour élargir tes possibilitès de marché, surtout quand il s'agit de viser le moyenne gamme. Est ce que tu achèterai ce type de matèriel si le nom est ecrit en indie du village de Suwar au Rajasthan? L'anglais est la langue universelle pour la technologie.

Par

Bon par contre pour le principe, je ne suis pas fan du tracking gps qui est de série sur tous ces objets connectès. Par contre avoir la possibilitès d'un diagnostic en temps rèel, ça peut être interessant. Comprenez moi bien: pouvoir brancher ce bidule ponctuellement sur la voiture pour faire un état des lieux et avoir un compte rendu en temps rêel sur un smartphone / tablette / ou pc portable, et débrancher par la suite. Une version portable de diagnostique en somme, et pour le laps de temps où on l'a branché, peu importe le tracking gps :/ qu'en pensez vous?

Par

Mais personne en veut de cette voiture connecté, le fait d'être une société française n'y changera rien...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire