Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Axel Van de Sande champion de France de course sur sable

Dans Moto / Sport

Pour son retour en championnat de France de courses sur sable Kawasaki reporte son premier titre.

Axel Van de Sande champion de France de course sur sable

1 200 concurrents ont pris le départ de l'épreuve "reine" du dimanche après-midi. Si la pluie était absente la météo pour le moins humide rendait le sable tout autant... un vrai calvaire pour les pilotes mais aussi la mécanique.

Axel Van de Sande poussera sa Kawasaki jusqu'au drapeau à damier alors qu'il pointait dixième lors de l'avant-dernier passage. Finalement 22ème il offrait à la marque verte son premier titre dans la discipline...

Axel Van de Sande : « Ce ne fut pas une course facile pour moi, mon départ n’a pas été très bon et au premier virage, je n’étais pas dans le top vingt. Après la première heure de course, j’ai trouvé le bon rythme et je suis revenu sixième, mais après le second ravitaillement, je suis tombé deux fois avec des retardataires dans le même tour. Perdant beaucoup de temps, je termine dans le top dix mais j’ai dû finir la course en poussant la moto pendant quelques dizaines de mètres et les officiels m’ont pénalisé d’un tour si bien que je suis classé 22e. Ce n’est pas le résultat que j’attendais, mais l’essentiel était bien de décrocher le titre, une belle récompense pour moi et pour Kawasaki. » 

Livia Lancelot : « Je suis vraiment contente de finir avec cette saison de Sable avec un titre ! Pour un retour à la compétition de Kawasaki France sur un championnat aussi exigeant que les courses de Sable, on peut clairement dire que le contrat est rempli. Les deux pilotes étaient régulièrement dans le top 5 cette saison, et la fiabilité de la moto a payé puisque Axel Van de Sande a récupéré la plaque rouge à l’ouverture du Championnat à Berck et elle est toujours entre ses mains au soir du Touquet. Je suis déçue pour Tim Florin, qui entre blessure et quelques soucis techniques sur une ou deux courses et notamment au Touquet, n’a pas eu le temps de réellement montrer son potentiel. Axel Van De Sande peut lui être satisfait de sa saison qu’il termine avec son premier titre National ! Je remercie Kawasaki, le staff et les pilotes pour cette saison, qui se termine sur une bonne note encourageante pour le futur »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire