Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Babecage : Douteux non ?

Dans Moto / Loisirs

,

Babecage : Douteux non ?

Après cette photo du jour, notre ami Vincent s'est interessé de plus près à cette curieuse cage de protection, voilà ce qu'il nous a déniché comme infos:


La protection du pilote est une préoccupation de tous les jours pour nous tous qui conduisons un 2 roues. Les accessoires sensés limiter les dégâts en cas de chutes sont nombreux. Mais ils ne font pas tout et les conséquences d'une chute ou d'une simple glissade sont souvent dramatiques.


Pour cela, une société américaine (je n'ai pas dit qu'ils sont les seuls capables de trouver le truc qui va suivre) a eu l'idée « lumineuse » de concevoir un kit d'arceau de sécurité pour le pilote et le passager. Pour le moment, le développement n'en est qu'au stade du design mais l'idée de la « babecage » est lancée.


Babecage : Douteux non ?


Il s'agit d'une cage métallique qui se fixe sur le cadre de la moto, et qui protège aussi bien les jambes du pilote que le passager dans son intégralité. Mais les photos parlent d'elles-mêmes.


Babecage : Douteux non ?


Notez la ceinture de sécurité pour bien entendu rester à l'intérieur de l'arceau mais aussi les poignées de maintien pour le SDS. Le must revient tout de même aux rétros qui permettent au compagnon de route de voir ce qui se passe derrière (ou pour mieux voir les autres se foutre de sa trombine)


Babecage : Douteux non ?


Le site a été lancé pour récolter l'avis des futurs possibles acquéreurs. Pour le moment 68 % des commentaires trouvent l'idée mauvaise contre 32 % pour. Perso, il suffirait d'un peu de plexi entre les arceaux, 2 roulettes de chaque côté et les Géo Trouvetoux auront réinventé la voiture. Pas sûr que l'idée poursuive son chemin.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:??: on dirait une "moto tamponneuse " :lol:

Par Anonyme

Moi je dit dangereux !!!! :pfff:

En cas de chute le sds reste sur la moto, ca me fait pensé au BMW C1.

Et en plus c'est moche :q

Par Anonyme

:??: En voici une merveilleuse idée qui ne se vendra jamais..... et heureusement pour nous.

Par Anonyme

:lol:

excellent pour les rétros ARR... :lol:

franchement c'est très naze... :q

question : après avoir enjambé la protection à la c.. sur les côtés, comment il fait le passager pour rentrer dans la boiboite... si le motard est du modèle "Biquet KING SIZE"?? hein.... :??:

y a un chausse pied avec... ah oky..

'sacrés Yankees....

Par Anonyme

super dangereux jprefere me faire ejecter

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire