Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Barros vers un nouveau record

Dans Moto / Sport

Barros vers un nouveau record

Ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans, tous les projecteurs seront sur Valentino Rossi et Casey Stoner, les deux premiers du championnat actuel, et sur leurs dauphins de chez Honda qui doivent impérativement redresser la barre.


Beaucoup plus discret, de par ses résultats du début de saison, Alex Barros pourrait y atteindre un record personnel. Le sympathique Brésilien est arrivé en Grand-Prix 500 en 1990 sur une Cagiva. Deux ans plus tôt, il avait participé à son premier Grand-Prix, chez lui, en 250, lors de son épreuve nationale.

Barros vers un nouveau record


Depuis Alex a participé à 18 saisons au plus haut niveau de la compétition. Grand animateur des courses depuis presque deux décennies, il a réussi à gagner la course le premier week-end qu'Honda lui avait confié le fabuleux quatre temps face à l'invincible Rossi, en 2002. Il a passé plus de la moitié de sa carrière sur des Honda, mais ce n'est pas là son record personnel .


Barros vers un nouveau record


En effet, si Barros parvenait à décrocher une place parmi les cinq premiers de ce week-end sarthois, il passerait la barre symbolique des 2000 points accumulés en Grands-Prix. Peu de pilotes atteignent ces chiffres, Barros fait partie, sans aucun doute, des pilotes qui auront marqué l'histoire de la moto.


S'il n'y parvient pas dimanche, il devra patienter encore une ou deux courses.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire