Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BD/Moto Râleuses Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte

Dans Moto / Loisirs

BD/Moto Râleuses  Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte

Moto Râleuses, le titre de cette bande dessinée s'est pourtant avéré bien connu au début des années 2000. Depuis 2003 et l'apparition du Tome 1, deux autres volumes avait garni les rayons des librairies (2004 et 2005) avant de sortir sous forme de livre de poche en 2006. Faute d'éditeur, l'aventure prit fin. Têtu, l'auteur, Catherine Devillard souhaita remettre à flot un nouvel opus dont elle-même se présente comme l'héroîne. 8 mois de travail plus tard naquit le Tome 1 nouvelle génération. Désormais édité par Volum Editions, le scénario et les planches graphiques (confiées à Sébastien Sauvadet) s'affinent.


A travers cette refonte, l'auteur s'est inspiré de sa propre histoire, celle d'une cycliste passant son permis Moto à l'âge de 37 ans. Justement à la lecture de la bande dessinée, le passage du code et le plateau restent un moment savoureux et nous aurions aimé que les 44 pages contiennent le même humour. En tous cas, une bonne idée de cadeau pour les fêtes. Selon Catherine Devilard, le Tome 2 devrait apparaître en Mai 2011.


Moto Râleuses en bref :



BD/Moto Râleuses  Tome 1 : Retour aux affaires sous forme de refonte


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire