Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Béarn : des véhicules populaires français mis aux enchères

Dans Rétro / Autres actu rétro

Béarn : des véhicules populaires français mis aux enchères

L’engouement pour celles que l’on appelle les Youngtimers ne faiblit pas et leur recherche est à ce point devenue prisée que les cotes de ces véhicules ont augmenté. Il s’agit de ces voitures de la fin des années soixante-dix et de la suite des années quatre-vingt que les pouvoirs publics veulent éradiquer de la circulation Une épuration à coup de primes à la casse et maintenant de vignettes discriminantes. Mais on les aime et à Navarrenx on va même les adorer car elles sont abordables. Du moins pour l’instant !

Car il s’agit là d’une vente aux enchères dont la mise de départ est alléchante. Après, ce sera la loi de l’offre et de la demande. Reste que les commissaires-priseurs de l'étude Gestas & Carrère se frottent déjà les mains et sont convaincus du succès de leur vente qui se réalisera à Pau, le mercredi 17 mai. : 27 voitures et 8 tracteurs sont proposés, des modèles restaurés au fil des années par leur collectionneur, dans un hangar, à Navarrenx.

La plupart sont dans leur jus et le propriétaire de ces véhicules a accepté des mises à prix extrêmement basses, le plus souvent inférieures au quart de leur estimation en collection. On y trouve que des véhicules populaires, ce qui accentue encore le charme de l’opération. Des 2 CV au Renault 4 en passant par la GS, la DS et les Visa, la CX, 309, R14 et autres Fuego ou Opel Senator, le bonheur n’est plus dans le pré mais sous le hangar.

Les véhicules seront exposés le mercredi 17 mai à 9 h 30 à Navarrenx. L'adresse sera communiquée le matin de la vente, qui aura lieu ce même jour, à partir de 14 h 30, à l'Hôtel des ventes de Pau 3, allées de Bourbon et simultanément en ligne sur le site Interenchères.

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rien de bandant du coup si vous me permettez l'expression...

Par

Magnifique cette fuego tout un style. ..

Par

Etat concours cela devient difficile s'agissant de populaires donc largement utilisées et pas toujours entretenues correctement surtout vers la fin....

Par

Ah , la Renault fuego .. je me souviens de la première fois que j'en ai vu une , tout gamin .. c'est à ce moment là que je me suis dit que jamais, jamais je n'achèterai de Renault. . :peur::peur:

Par

C'est une collection complète qui est vendue, et elles sont roulantes (il y a le CT). Espérons que ces véhicules ne soient pas CGC mais en CG normale.

Par

Quand on jette un coup d'oeil aux factures on voit le niveau de restauration... Du scotch chromé acheté sur eBay, entretien fait chez Norauto... C'est pas vraiment ce que j'appelle une restauration.

Par

Tout le monde kiffe la fuego mais personne n'en achete... etrange.. pourtant vu les tarifs...

Par

ah désolé les gars mais moi j'aime les caisses qui se démarquent des autres

bon c'est vrai j'aime les cx ; xm et surtout ma création la 607

MAIS la caisse youngtimer qui se démarque de TOUTE les autres pour moi

et je sais de quoi je parle mon oncle a eu la version essence 2.2 autant dire une vrai gloutonne

la fameuse TALBOT TAGORA.......

Par

si vous cherchez une bonne caisse... pas trop chére;..

les bmw série 3 des années 90...

prenez par exemple une 325 ou mieux une 328 ci...

un coupé et le fameux l6... increvable..

le prix abordable... 8OOO environ...

une belle caisse pas une fuego...lol..

la mode des young timer... ok mais n'achetez pas n'importe quoi...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire