Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Benelux MX1 : Shaun Simpson termine en beauté

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Benelux MX1 : Shaun Simpson termine en beauté

La saison 2013 de MXGP s'achève avec le GP du Benelux disputait à Lierop dans la silice batave. Un GP marqué en MX1 par la victoire de Shaun Simpson sur sa Yamaha privée face à l'armada de pilotes d'usine. Kevin Strijbos et Antonio Cairoli complètent le podium du jour.


Sur un terrain défoncé par les passages les spécialistes se sont exprimés et on retrouve en première manche Strijbos et Bobryshev en tête. Le duo Cairoli-Simpson suivent de prêt alors que Clément Desalle et Jérémy Van Horebeek ont chuté dès le premier tour. Les quatre hommes animeront la course et à 10 minutes du terme Cairoli fait l'effort pour revenir sur Bobryshev, leader. Le russe ne pourra résister au multiple champion du monde ainsi qu'à Simpson survolté. L'écossais prend d'ailleurs le leadership à quelques tours du damiers, Cairoli ne l'entend pas de cette oreille mais commet une erreur. L'italien se relève mais sa machine est endommagée, il devra se satisfaire de la quatrième position. Devant Simpson est panneauté "No mistake" (pas d'erreur), l'écossais remporte en effet cette première manche devant Strijbos et Bobryshev. Gautier Paulin termine 9ème.


En seconde manche Antonio Cairoli part avec le couteau entre les dents. L'italien réalise le holeshot et on ne le reverra plus. Derrière on prend les même et on recommence avec Bobryshev, Simpson et Strijbos. On y rajoute une pointe de De Dycker et la mayonnaise prend avec une manche de folie durant plus de 30 minutes. Les pilotes se passent et se repassent, De Dycker vient mettre son grain de sel et empêcher Simpson de remporter le GP mais l'écossais résiste. Si Strijbos est bien parti pour la seconde place, rien n'est fait pour la 3ème place. Après plusieurs erreurs, De Dycker lâche le morceau et Simpson termine donc 3ème en remportant du même coup le GP. Un vent de fraicheur souffle sur le dernier GP avec cette victoire au plus combien mérité pour Shaun Simpson, licencié de son poste de pilote officiel en milieu de saison.


La saison de MX GP s'arrête là pour 2013, on retrouvera quelques pilotes lors du Motocross des Nations 2013 à Teutschenthal en Allemagne dans deux semaines.


Résultat GP Benelux (Lierop)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


1ere Manche MX1 :


  • # Simpson Shaun
  • # Strijbos Kevin
  • # Bobryshev Evgeny
  • # Cairoli Antonio
  • # De Dycker Ken

2eme manche MX1 :


  • # Cairoli Antonio
  • # Strijbos Kevin
  • # Simpson Shaun
  • # De Dycker Ken
  • # Bobryshev Evgeny

Classement final MX1 :


  • # Cairoli, A. 761 points
  • # Desalle, C. 671 pts
  • # De Dycker, K 607 pts
  • # Strijbos, K. 553 pts
  • # Paulin, G. 539 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire