Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Allons nous avoir un retour en force des carrossiers ? Bentley semble nous répondre positivement puisque la marque dévoile à Dubaï un cabriolet totalement inédit, le "Grand Convertible". Construit par Mulliner, il sera assemblé à seulement 19 exemplaires, pour célébrer l'année de naissance de Bentley : 1919.

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

Ce n'est pas parce que le soleil se fait rare au Royaume-Uni que le cabriolet n'est pas en vogue. Il n'y a qu'à voir l'offre en la matière chez les constructeurs comme Aston Martin, Jaguar et autres petits constructeurs pour se rendre compte que le Britannique n'a pas peur d'enlever le "top", y compris lorsqu'il fait froid et qu'il pleut.

Chez Bentley, le cabriolet était surtout représenté par la Continental GT jusqu'ici, mais la donne va légèrement changer avec l'arrivée de l'ultra exclusive Grand Convertible. Une auto dévoilée assez discrètement du côté de Dubaï, où se tient un salon automobile. Le Grand Convertible ne trône pas, malgré tout, sur le stand Bentley, mais dans la concession de la marque, la plus grande au monde pour Bentley.

Mais alors, qu'est ce que la Grand Convertible ? Il s'agit grossièrement d'une Mulsanne à laquelle nous aurions enlevé le haut. Et si Bentley est à l'origine de la plateforme et de la mécanique, la carrosserie, est, elle, signée Mulliner, grand carrossier britannique, qui travaille ici pour Bentley au même titre qu'un Zagato pour Aston Martin. Sous certains angles, cette Grand Convertible n'est en tout cas pas sans rappeler la concurrence chez Rolls-Royce.

Mais le comparatif s'arrête là puisque Bentley vendra cette Grand Convertible au tarif de 3 millions d'euros. 19 exemplaires, seulement, seront produits.

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est... pas trop mon goût...

Un style un peu trop vieillot je trouve. Un manque de néo avec le rétro? peu être.

Et 3 millions... Bon... Ob eb parleras pas.

Par

Neo beaucoup trop Retro :non:

Par

j'adore bentley mais a ce prix j'achète rolls !!!

Par

1er grand cabriolet? Et la Bentley Azure??

Par

Mulliner appartient à Bentley et aujourd'hui on parle de département Mulliner qui réalise tout les désirs des clients de la marque et les versions spéciale du constructeur, comme la Mulsanne Park Hall (50 ex.) que l'on voit dans cette vidéo de Shmee. C'est comme M.S.O chez McLaren.

Par

Hum, on dirait sérieusement une Rolls, le prix est là, mais pas la renommée. :bah:

Par

En réponse à kpouer44

Hum, on dirait sérieusement une Rolls, le prix est là, mais pas la renommée. :bah:

C'est vrai, à part les feux typiquement bentley, l'avant m'a d'abord fait pensé à une Dawn.

Par

la partie arrière est un peu trop longue, dommage.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire