Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Berchères : nouvelle victoire pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

Berchères : nouvelle victoire pour Livia Lancelot

Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.


Sur un terrain sec donc très rapide, la première manche voit Livia prendre les commandes dès le premier virage. Derrière Annabelle Simonet prend sa roue suivit de près par Mélanie Perez. Les deux Justine, Charroux et Lemaitre ne sont pas loin, seul Manon Giroix manque à l'appel de cette épreuve. Au final Livia s'impose devant Annabelle et les deux Justine. Auteur d'une belle manche, Mélanie Perez n'a pas réussi à prendre le rythme des premières mais marque tout de même les points de la 6ème position.


Pour la seconde manche on prend les mêmes mais dans le désordre. Mis à part Livia, les positions changent puisque Justine Lemaitre prend ses adversaires de vitesse. Et après 8 tours de course, Livia remporte sa seconde victoire de la journée. La pilote KRT devance Lemaitre et Charroux, les deux Justine sont inséparables et terminent dans un mouchoir de poche. Annabelle Simonet termine 4ème.


En troisième manche, les organismes sont mis à rude épreuve. Les filles sont pourtant toujours présentent derrière les grilles et c'est une nouvelle fois Livia Lancelot qui réalise le holeshot. Sans suspense elle remporte la manche mais le spectacle est derrière avec une bagarre pour la seconde place entre Charroux, Lemaitre et Simonet. C'est Justine Lemaitre, sociétaire du MC Gravenchon, qui terminera seconde alors que Annabelle Simonet empêche Charroux de finir sur le podium.


Au classement, Livia est toujours en tête, elle compte 49 points d'avance sur sa première poursuivante alors que l'on est à la moitié du championnat.


Résultats :


  • 1- L.Lancelot 1/1/1
  • 2- J.Lemaitre 4/2/2
  • 3- A.Simonet 2/4/3
  • 4- J.Charroux 3/3/4
  • 5- J.Peyssard 5/14/5

Classement provisoire :


  • 1- L.Lancelot 271 points
  • 2- J.Charroux 222 pts
  • 3- J.Lemaitre 202 pts
  • 4- A.Simonet 182 pts
  • 5- M.Giroix 163 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire