Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Bering gant racing Snip-R: l'essai

Dans Moto / Equipement

, mis à jour

Bering revenait au plus haut niveau de la compétition en WSBK avec Guintoli, donnant naissance à  la combinaison Supra-R (ici en essai). Pour 2017 le français débarque en MotoGP avec Lowes. L'un des fruits de cette collaboration s'appelle le Snip-R. Essai des nouveaux gants racing du fabricant français.

Bering gant racing Snip-R: l'essai

Le WSBK c'est bien, le MotoGP c'est encore mieux... du moins côté image. Bering en est conscient et débarque cette année en MotoGP avec un certain Sam Lowes. Le pilote anglais a donc droit au paquetage complet et notamment aux gants: les Snip-R. Élitistes jusqu'au prix: 199,90 euros. Cher certes mais pas aberrant à la différence du prix qui avait été annoncé lors de sa présentation milanaise. Nous en sommes heureux!

JUS DE CERVEAU

Pour ne pas manquer son retour aux affaires dans les plus hautes sphères du monde de la Vitesse l'ours frenchy a pris son temps pour développer ce gant qui est purement et simplement un résumé des technologies maîtrisées par Bering.

Le fabricant n'a rien laissé au hasard avec une conception chiadée et une finition qui l'est tout autant. Agressif à souhait il donne la part belle aux matériaux nobles justifiant son tarif. On retrouve donc du carbone de bonne facture, mais aussi une doublure Kevlar, des flaps de serrages, des protections Safe Tech, des smocks, du Keproteck, le tout greffé sur du cuir de chèvre que l'on ne présentera plus (souple et résistant à l'abrasion). Bien fait? C'est une évidence avec en prime un ajustement minutieux et aucun raccordement hasardeux. Du haut de gamme pour ceux qui roulent vite sur piste mais aussi sur route.

Bering gant racing Snip-R: l'essai
Bering gant racing Snip-R: l'essai

La protection est ici le cheval de bataille, normal donc que l'on retrouve une certification comme EPI collant à la loi actuelle... "une protection intégrale" comme le dit lui-même Bering.

Bering gant racing Snip-R: l'essai

CONFORTABLEMENT VOTRE

On l'a compris Bering s'est donné les moyens de réaliser un gant racing haut de gamme, c'est une chose mais une fois sur la main puis sur la piste ça donne quoi? Le résultat est tout aussi probant avec un enfilage simple et un taillant parfait, une force que le fabricant maîtrise parfaitement depuis des lustres. Les Snip-R ne font donc pas exception à la règle!

Non c'est plutôt du côté de l'intégration des éléments rigides que nous attendions au passage cette nouveauté qui s'en sort bien, même concernant les éléments rigides sur la paume de la main qui font recette au guidon d'une sportive ou d'un supermotard, roadster... Bon retour des sensations, feeling sans faille le gant fait merveille une fois fait à votre main sans être fatigant les tours passant. Il faudra environ une session sur piste (20 minutes environ) pour qu'il se fasse apprivoiser mais une fois le délai passé il offrira un bon niveau de souplesse et ce jusqu'au bout des doigts. Le grip sera également au rendez-vous même sous la pluie. Attention le gant n'est pas étanche pour un sou mais là n'est pas sa vocation.

Le système d'ajustement se montre précis et facile à manipuler. Rien à redire tout comme la manchette suffisament haute et large pour recouvrir votre manche de combinaison ou de blouson.

Bering gant racing Snip-R: l'essai
Bering gant racing Snip-R: l'essai

Un sans-faute alors? Pas tout à fait. On reprochera à ce Snip-R un manque flagrant d'aération... la cause étant probablement la sécurité et la résistance à l'abrasion. Résultat un gant chaud pour un élément racing qui heureusement ne déteint pas... ouf.

BILAN

Bering revient joliment dans le monde de la course et du racing avec un gant abouti et bien pensé. Confortable, sécurisant sans être rigide, le Snip-R propose des coques bien intégrées, un feeling bien présent et un excellent retour des informations. Top pour le circuit il ne lui manque que des aérations dignes de ce nom. Dommage surtout en cette saison.

Bering gant racing Snip-R: l'essai
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire