Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

Publié dans Sport Auto > Autres actu sport auto

par

A 85 ans, le patron de la Formule 1 garde intact le mordant qui a fait sa célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères du Daily Mail, qui lui permet de dresser une nouvelle fois les louanges de son grand ami Vladimir Poutine, l'homme sulfate à tout va. La F1, Jean Todt, et même le système démocratique: tout le monde en prend pour son grade. Morceaux choisis.

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

S'il voulait braquer les projecteurs sur la Formule 1 à un mois de la reprise du championnat (le 20 mars en Australie), c'est parfaitement réussi. Bernie Ecclestone, patron et grand argentier de la FOM (Formula One Management) vient de liver une savoureuse interview au Daily Mail, dans le style tonitruant dont il a le secret. Des propos 100% garantis sans langue de bois.

 

Au sujet de la Formule 1:

"Je n'ai pas besoin de ce job (patron de la FOM, NDLR). Je n'ai pas besoin de cet argent. La plupart des gens qui participent au championnat ne pensent qu'à ce qui peut leur profiter à court terme. Le long terme, pour eux, ne va plus loin que trois courses plus tard. Le résultat, c'est que la F1 n'a jamais été pire. Je ne dépenserais pas mon argent pour emmener ma famille voir une course. Hors de question."

 

Au sujet du suspense en course:

"Quel est l'intérêt, lorsque vous savez de manière presque sûre, que Lewis Hamilton va probablement placer sa monoplace en pole et gagner la course, que l’autre Mercedes sera sur le podium avec peut-être une autre voiture motorisée par eux ? Je garderai le format de qualification tel qu’il est, celui qui réaliserait le meilleur temps garderait sa pole sur son palmarès sauf que pour la course, il partirait du 10e rang par exemple. Je ne suis pas pour une grille totalement inversée car cela serait contre-productif mais inverser les places dans le Top 10, oui, cela pourrait rendre les courses plus animées.»

 

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

 

Au sujet de Jean Todt, Président de la FIA:

«Jean est hélas devenu un diplomate. Il veut que tout le monde soit content. C'est gentil, mais ça ne marche pas: on ne pas rendre heureux tout le monde. Il fait un très bon travail pour la sécurité routière, mais son intérêt pour la Formule 1 est simplement lié à sa fonction à la tête de la FIA .... Il ne cherche pas à faire tout ce qu’il pourrait. Le mieux serait qu’il continue à se consacrer aux autres trucs, et qu’il laisse la main sur la responsabilité de la Formule 1 à quelqu'un d'autre. Je compte d'ailleurs lui en parler.»

 

A propos de Vladimir Poutine:

"Il est l'homme qui devrait diriger l'Europe. Il fait ce qu'il croit juste et il s'y tient. Je lui parle dès que j'en ai besoin. J'aime parler affaires avec les gens qui sont aux manettes, pas avec l'assistant de l'assistant. C'est la seule façon de faire avancer les choses. J'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'apprécie pas vraiment la démocratie, car rien n'avance jamais."

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

 

A propos de Michael Schumacher:

"La dernière chose que je souhaite est de lui rendre visite. Je me rends rarement à des funérailles. je préfère me souvenir des gens quand ils sont vivants et en bonne santé. Je reçois des nouvelles contrastées au sujet de Michael, mais je ne le verrai que quand nous pourrons avoir une discussion face-à-face."

 

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

 

A propos de son héritage:

"Je ne partirai pas tant que je n'aurai pas tout dépensé. Pour la suite je m'en moque. On peut même me mettre dans une boîte, avec des sponsors sur les côtés, et hop au four."

 

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

 Bernie Ecclestone et ses filles, Petra et Tamara.

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Par contre i paiera pour autre chose :rs:

c'est du genre comme ça le mec :love:

Par

M'avez fait peur avec cette photo !

Devriez adopter le système de la téloche, et prévenir l'arrivée d'image insoutenables !

Par

Même si on paye,je ne regarderais pas la F1 :cubitus:

Par

Sinon....

" Je ne dépenserais pas mon argent pour emmener ma famille voir une course. Hors de question."

Ben tu vois Bernie, y'a tout plein de gens qui en 2015 ont pensé juste comme toi.... pareil pour les abonnements télé.

Et après avoir lu ça.... tu peux être certain qu'ils seront encore plus disposés à faire de même cette année.

Mais au fait, il ne devait pas revendre son vieux bazar fin 2015 le vieux monsieur qui fait peur ?

Pas d'acheteur ?

Par

Pourquoi des gens regardent encore la f1 ? voir des fils de riches faire mumuse sur un circuit....qu'ils aillent tous se faire culbuter.

Par

haaaaaaaaaaaaaaaaaa! Au secours ......! berny le Bernard l'hermite ptin ça fait peur . sûrement le frangin jumeau de vioc et pochtron hahahaha :blague::coolfuck:

Par

pas de langue de bois, que du bon sens. Lui, contrairement à tous les autres, son seul intérêt et celui des actionnaires qui l'ont conservé à son poste, c'est que le "show" soit bon.

Par

je jugerais pas gens qui regardent encore la f1 pas plus que ceux qui regardent le foot. Une chose est sure je ne regarde plus la F1 depuis qu'elle est sur canal plus, à quand sur la Chaine 21 et gratuits?

merci Mr Bernie

Par

Tout est dit. :bah:

Hypocrite quand on veut accéder le plus haut possible dans la hiérarchie et ensuite déblatérer tant qu'on peu et cracher son venin sur ce qui a fait de lui un homme puissant et surtout médiatique. (Car c'est l'immobilier qui l'a rendu riche) :pfff:

Le pire ? C'est que c'est LUI et LUI seul qui a fait de la F1 ce qu'elle est actuellement en faisant littéralement exploser les droits TV et donc faisant couler l'argent a flot pour bien pourrir le milieu. :pfff:

Bref ! Il s'est bien rincé et continue a le faire.

En voila un pour qui la faim dans le monde et le dérèglement climatique est le cadet de ses soucis. :violon:

Gonflé le gars... :blague:

Par

c'est comme le Polo c'est pas fait pour le peuple ce sport.

C'est comme le foot, les drivers touchent 7 millions d'euros en moyenne (ROmain Grosjean est a 10)

En foot c'est pareil, on est a 7 millions et 10 mini pour un mec connu.

Vous connaissez les slaires des nageurs ? Salaire 4000 euros/ mois avec les primes on monte a un salire de 1 millions/an max de max...

La F1 c'est le sport de la Haute pas du peuple.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire