Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bientôt un nouveau super-radar caché dans une poubelle ?

Dans Pratique / Radars

, mis à jour

Bientôt un nouveau super-radar caché dans une poubelle ?

Un radar capable de surveiller six voies en même temps rencontre le succès en Belgique. Compact, il peut être caché dans une fausse poubelle. Une homologation pour la France serait en cours, mais l'État assure ne pas être intéressé par le système.

La peur du gendarme s'est transformée en peur du radar automatique. Et cela vous apporte une bonne dose de stress. Vous faites peut-être partie de ceux qui, après le retour de vacances, ouvrent chaque jour avec appréhension la boîte aux lettres, avec la crainte d'y trouver un PV. Ou de ceux qui ont une bouffée de chaleur à la moindre voiture garée au bord de la route. Attention : dans un avenir proche, une banale poubelle pourrait vous effrayer !

Depuis quelques semaines, un nouveau type de radar est en effet en service en Belgique, comme le rapporte la Voix du Nord. Sa particularité : l'entreprise qui le distribue outre-quiévrain propose un faux habillage de poubelle pour le dissimuler. Il est donc quasiment indétectable, ce qui le rend très efficace dans des zones où les conducteurs ont bien du mal à respecter la limitation.

Surtout, ce radar, nommé NK7, est d'une efficacité redoutable. Il est capable de surveiller jusqu'à six voies de circulation en même temps, donc six voitures. Il est contrôlable à distance grâce à la WiFi et au 4G. Compact, il peut être installé dans une voiture ou sur un trépied. Autre atout du NK7 : il est capable de fonctionner dans les zones de chantier et dans les tunnels.

Selon nos confrères nordistes, le radar NK7 serait en cours d'homologation pour la France, avec une procédure du Laboratoire national de métrologie et d'essai, qui certifie les radars dans l'Hexagone. Mais les automobilistes français ne doivent pas encore avoir peur des poubelles. L'homologation peut prendre des mois et surtout l'État n'a pas d'appel d'offres en cours pour de nouvelles cabines. Il est déjà bien occupé à mettre en place la privatisation des "mobiles mobiles".

Mise à jour 17h30 - La Sécurité Routière a tenu à faire passer un message rassurant dans un communiqué, où il est notamment écrit : "la société qui commercialise ce radar a déclaré avoir lancé une procédure de certification auprès du laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE). Toute entreprise peut présenter un nouveau dispositif auprès du LNE mais cette procédure n'engage en rien les services de l'État quant à son utilisation future. Aucun service de l'État français n'a jamais envisagé la mise en place de ce dispositif de contrôle et ne l'envisage à court, moyen ou long terme."

Mots clés :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vu en Italie aussi. Sauf qu'eux les mettent en plein milieu du village, en présence de passages piétons, etc... et pas en descente en pleine campagne !

Par

on est en plein délire là...!!

Par

Arfff si ils mettaient autant d'efforts pour tous les magouilleurs du gouvernement.........mais bon c'est toujours mieux de prendre l'argent aux millions de français.

Heureusement qu'il n'y a plus de révolution car sinon il y en aurait eu des têtes coupées à la guillotine.

Par

En réponse à gignac31

on est en plein délire là...!!

Tu vas fournir ta Skoda A1?

Par

Voilà qui va débrider les imaginations...

Peut-être aura-t-on droit à "Pimp a radar" ! :biggrin:

Par

Mais enfin arrêtez ! vous voyez bien que c'est pour notre sécurité ..... :violon::violon::violon:

Par

Faite gaffe aux poubelles au milieu de nul part :biggrin:

Par

Mdrrrrrrrrrrrr, j'aime la répression à bon escient. L'idée est bonne. Le français de base n'obéit qu'au bâton de toute façon,

Par

En réponse à Nickolson

Faite gaffe aux poubelles au milieu de nul part :biggrin:

non toutes les poubelles:beuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire