Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Billet d’humeur : à mort les batteries !

Dans Moto / Pratique

Billet d’humeur : à mort les batteries !

Si comme moi vous n'aimez pas vous laisser emmerder par un objet et que bien souvent vous avez (bêtement) le dernier mot lorsque le sujet en question se fracasse (tout seul monsieur l'agent !) contre un mur, et bien vous devez certainement avoir connu cette situation.


Vous prévoyez un week-end ensoleillé avec votre SDS attitrée, et malheureusement votre moto refuse de démarrer au dernier moment ! A ce moment précis, votre pied et/ou votre poing ne demandent qu'à partir sur la meule mais une vieille facture de carénage vous rappelle subitement à l'ordre : don't touch !


Après avoir donné un petit coup sur le pneu arrière faute de mieux (il a bon dos le pneu et si il bronche je le change), vous repartez alors la queue entre les jambes pour expliquer à votre SDS que ce n'est pas la peine qu'elle mette ses bottes pour rouler en cabriolet (merci le cabriolet).


Bref, afin de ne plus me laisser emmerder par une batterie honteusement pompée de tout son jus par l'alarme qui ne me sert strictement à rien dans le garage (et aussi car je n'ai pas roulé pendant 3 semaines, une honte), j'ai décidé de sortir les grands moyens !


En effet, pour recharger la petite boîte noire qui pèse lourd, j'ai acheté moyennant 60 euros un chargeur-réparateur Tecmate Optimate III SP ainsi qu'un Stylway Booster ES400 contre 30 euros !


Malheureusement pour moi, comme bien souvent, l'excellent Tecmate n'a rien pu pour sauver/charger ma batterie qui a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services (il semblerait que ce soit normal), puisque la batterie refuse désespérément de se charger malgré les nombreux coups de boost du Stylway, qui permettent de démarrer la bécane et de partir en vadrouille à la condition de l'emmener pour re-démarrer, mais l'engin pèse lourd et le SDS refuse bien évidemment de le mettre dans son sac à dos !


Bref, j'étais dans une impasse, et la dernière option restante était d'acheter une nouvelle batterie à 135 €... trop cher !


A présent bien équipé, je ne me ferai plus avoir, promis, et l'alarme va être débranchée...


Portfolio (1 photos)

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tu roules en Aprilia V60 toi aussi ? ;-) Comprendrons les concernés...

Par Anonyme

ou en Ducat' Multistrada !! :chut: ... c'est bien aussi le cabriolet !! :bah: :p

Par Anonyme

non... non... oui... :ange:

Par Anonyme

c'est con, parce que dimance il faisait un temps magnifique ... :ange:

Par Anonyme

:q

Par Anonyme

VV :love: Encore Encore Encore des articles de toi, je suis ton plus grand fan depuis toujours ... :coolfuck: Petite question, et après je sors : Ta batterie, ne serait-elle pas verte par hasard ?? [pour que tu veuilles qu'elle "se fracasse contre un mûr" ] ;)

Par Anonyme

J'aurais presque oublié de signer mon crime ... :oops:

Par Anonyme

J'aurais presque oublié de signer mon crime ... :oops:

Par Anonyme

qui me parle ? :ange:

Par Anonyme

C'est le fou assuré au tiers sur son R6 flambant neuf, qui plus est qui vient d'avoir le permis. Tu te rappelles ?? :voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire