Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Billet d'humeur : la fourrière payée au rendement...

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Billet d'humeur : la fourrière payée au rendement...

Je vous parlais hier de la manifestation contre le manque de place de parking que la FFMC 75 avait organisée ce week-end et qui s'était finie en menace de PV par les forces de l'ordre. Et bien un autre phénomène arrive en force (de nouveau) sur l'actualité du deux-roues : les enlèvements par la fourrière.


Ces opérations coup de poing se multiplient dans les grandes villes et en particulier à Paris. Tout d'abord quelques chiffres : 9 384 est le nombre de PV distribués pour stationnement sur le trottoir à Paris en 2003. En 2006, ce chiffre s'élève à 43 557 PV, c'est 4 fois plus élevé qu'il y a 3 ans. Rentabilité maximum bien sûr ! Le pire c'est que ces chiffres viennent de la préfecture de Paris, ils n'ont même pas honte de montrer le résultat de leurs pillages.


Mais dans l'histoire le pire reste les enlèvements par fourrière. En premier, le personnel lui-même avoue ne pas être qualifié pour déplacer les deux-roues. Ils s'en donnent à cœur joie pour casser les Neimans, U, bloc disque et faire hurler les alarmes. Ensuite, ils doivent attacher les scooters ou motos avec des sangles pour les charger sur la remorque. Et là c'est un spectacle des plus horribles qui se trame si l'on est un tant soit peu respectueux d'un véhicule.


Les deux-roues sont ballottés comme des vulgaires bottes de paille en l'air au mépris des plus élémentaires règles de sécurité, quand on constate que c'est fait au-dessus de la tête des passants. De plus, mal harnachés, les deux-roues subissent diverses casses : bulles, fourches, bavettes, chocs sur les carénages...


Je suis scandalisée par ce type de comportement, d'autant plus que la mairie cautionne et leur met la pression pour en enlever le plus possible. Comment ? En payant les services de fourrière au rendement... No comment.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Je suis sûre que si un de nos élus subissait ce type d'événement, ils réfléchiraient à deux fois avant de lancer ce type d'opération... Suis-je bête... Ils sont bien à l'abri dans leur bureau avec leurs voitures de fonction qui les attendent garées en double file. Mais eux ils ont le droit...


Source : Moto Mag' et TF1


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire