Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Billet d'humeur : Le salon de la moto de Cagnes sur Mer

Dans Moto / Salon

Billet d'humeur : Le salon de la moto de Cagnes sur Mer

Comme une bonne partie de la population motarde des alpes maritimes, je me suis rendu ce dimanche 2 Avril au 11ième salon de la moto et du scooter de Cagnes sur mer, qui a eu lieu sur le paddock de l'hippodrome.


Comme chaque année, on a pu y voir pêle-mêle (pour le dimanche du moins) une myriade de stands des concessionnaires du département, d'équipementiers, un spectacle de Stunt (coup de chapeau aux cascadeurs), avec beaucoup de bruit, de gomme à l'état solide et gazeux, une démonstration de trial avec quelques pointures nationales, et quelques back flip impressionnants !


Je passe donc sur les bonbons à 3.5€ les 100g et les boissons hors de prix rendues obligatoires par le soleil éclatant.


Ce qui m'a le plus horripilé, c'est bien le fait que depuis quelques années déjà, ce salon n'a pas vraiment d'intérêt pour les concessionnaires. Ils semblent là plus pour « marquer leur territoire en début de saison » qu'autre chose, car ils savent que de toute manière, ils vendront beaucoup de motos et de scooters. La région s'y prête.


Vont-ils donc se casser à faire des animations, des modèles, inviter des stars, à investir pour faire de ce salon un endroit ou un moment vraiment incontournable? Je n'en ai pas l'impression. J'en veux pour preuve la faiblesse des remises consenties...


Seul les équipementiers semblent avoir un réel intérêt à se montrer ici, ainsi que des artisans pour qui c'est plus difficile. Et pourtant ces stands là regorgent de surprise en tout genre.


Vous allez dire que je suis râleur (et vous aurez tout a fait raison), mais j‘ai passé un bon après-midi tout de même, jusqu'au moment ou j'ai retrouvé mon tréteau sur la parking gardé, avec pas moins de 5 prospectus... Et l'environnement dans tout ça ? Le motard s'en fout ?


Non, mais le publiciste oui.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire