Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France

Dans Moto / Sport

Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France

Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end. Avant de revenir sur l'évènement en photos, il me semblait utile de féliciter une dernière fois notre équipe tricolore composée de Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin. La seconde place des frenchies est le résultat du travail en équipe pour ce sport individuel à la base où l'égo de chacun doit passer en second plan pour le temps d'un week-end.


Alors voilà on entend de tout depuis ce début de semaine, beaucoup de critiques qui, à mon avis, ne sont en aucun cas bien utiles. Je m'allie donc dans ce billet d'humeur à tous les passionnés, présents ou non à St Jean d'Angely, qui félicitent cette équipe de France qui n'a certes pas remporté le trophée mais qui nous a fait vibrer durant deux manches et demie.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


Si les français étaient montés sur la plus haute marche du podium dimanche, tout le monde les aurait encensés. Ils terminent second et, une minorité de personne, se croit sélectionneur en tentant de prouver qu'il ne fallait pas sélectionner Pourcel, que Marvin aurait du mieux faire, etc… Aujourd'hui une chose et sur, Olivier Robert a aligné l'équipe qui lui sembler la plus forte et cette seconde position va dans son sens.


A la fin de la seconde manche, la France est en tête avec quelques points seulement d'avance sur les américains. On connait la force mentale de ces pilotes d'outre-Atlantique qui n'abdiquent jamais, pour vous donner un exemple, rappelez-vous la seconde manche de Ryan Dungey à Southwick. En prenant le départ de la troisième et dernière manche, Ryan Villopoto et Ryan Dungey savaient qu'en terminant 1er et 2nd le trophée était pour eux. Qui aurait pu aller les contrer ? Personne ne le saura jamais puisque les américains ont terminé dans cette position. Et même si les français avaient finit 3ème et 4ème, ils auraient échoué à une longueur des USA.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


Alors aucun regret de ce côté, les trois pilotes qui représentaient notre pays l'on défendu avec le cœur en donnant tout ce qu'ils avaient et ça c'est le principal. Christophe était dans le coup en dernière manche, la mécanique en a voulu autrement puisqu'il a déjanté alors qu'il venait de prendre l'avantage sur Ryan Dungey. Marvin termine second pilote MX2 après une saison ponctuée de blessures où il est revenu, en quelques semaines seulement, à son meilleur niveau. Quant à Gautier, sa victoire en seconde manche a fait chavirer les 40 000 spectateurs de St Jean d'Angely.


Un grand bravo donc à Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin qui nous ont fait vivre des moments qui resteront longtemps dans nos mémoires en espérant que le Trophée Chamberlain sera pour eux à l'avenir.


Billet d'humeur - MXDN 2011 : félicitation à l'équipe de France


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cher journaliste, Nous ne remmettons en cause le résultat des français au MXDN ni la performance de chaque pilote mais le comportement vis à vis de l'équipe et du public qui soit dit en passant a dépensé une petite fortune pour assister à cette épreuve ( faites le compte pour une famille avec 2 enfants venant pour les 2 jours) d'un seul pilote alors oui on peut comprendre qu'il y ai une certaine amertume . voila c'est aussi cela notre billet d'humeur qui est aussi respectable que le votre

Par Anonyme

si c ete le cas avec 1pilote on fait pas une course!!? , y avait je pense aussi nos trois meilleur pilote francais mais il avait aussi les americain les australiens les italien les allemand les anglais ect,,,,tous de tres tres bon pilote donc finir deuxieme c deja plutot pas mal il est la mon billet de bonne humeur !! (on est sur le podium )quand on connait les titres des deux ryan je dit respect, que dire sur la premiere manche,,!!!!!!!!!!!!!!!on marque des point  la deuxieme on dechire on est en tete au classement general et la troisieme on a pas de chanceet les americain sorte en tete en plus +++++donc je dirait  vive la france et vivve le moto cross salut a tous

Par Anonyme

 un tré gran bravo ha l équipe de france il ont tré bien asuré domage pour pourcel qui déjant bravo ah la vitoire de paulin é bravo osi ah musquin on peu les félicité tou lé 3 bon courage ah eu 3 pour la suit é merci pour se week end térible 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire