Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Billet d'humeur: "Trop rapides, les motards"... ?!?

Dans Moto / Pratique

Billet d'humeur: "Trop rapides, les motards"... ?!?

Nos confrères du Parisien titraient aujourd'hui : « Trop rapides, les motards » argumentant que 190 000 deux-roues se sont faits flasher l'an dernier…


Des exemples de motards flashés à des vitesses supersoniques il y en a, il y en aura toujours. 156 km/ h sur une route limitée à 80, 248 km/ h sur une rocade… même si nous avons tous en mémoire ces exemples ce n'est pas une généralité mais c'est « plus vendeur » qu'un motard intercepté à 51 (après réduction) sur une route limitée à 50 ? Pourtant… il y en a !


Rappelons-nous que la mortalité a chuté de 35 points durant ces quinze dernières années suivant les rapports de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Deux informations antinomiques qui pourront déboucher sur quelques interrogations en passant outre les éternelles questions sur les routes à asphalte ressemblant plus à la peau boutonneuse d'un adolescent malchanceux qu'à un tapis de billard, les marquages au sol dignes d'un spectacle d' « Holiday on Ice » ou encore les rails de sécurité donnant l'impression d'être conçus façon période de la Terreur fin des années 1790 :


  • Pourquoi est-ce que les équipements deux-roues restent encore autant taxés… je parle des vrais équipements (et pas des gilets jaunes dont je cherche encore l'utilité ?) capable de sauver des vies ?
  • Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'endroits conçus pour pratiquer de la Vitesse en toute sécurité: comment expliquer qu'une multitude de départements français ne proposent pas de circuits ?
  • Pourquoi ne pas aménager des emplacements spécifiques pour certaines disciplines comme le Stunt ce qui pourrait limiter la pratique sur routes ouvertes ?
  • Comment se fait-il que les journées de roulages soient aussi coûteuses ?

Billet d'humeur: "Trop rapides, les motards"... ?!?


(photos: archives... parce qu'il y en a qui ont l'œil...)


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mon petit mot ne va pas plaire  mais a lire l'article motard = assisté au lieu de geindre sur le prix, les taxes etc.. trop éléevé achetez donc une moto moins "hupée". Marre de l'assistanat. En 2016 les français en général beuglent plutot "j'ai droit" en oubliant "j'ai des devoirs". Pas assez de circuits et pourquoi faudrait il que le citoyen moyen  paie pour notre égoisme? Rappelez vous en 1981 les motards se sont pris en charge et ont créés la mutuelle des motards.

Par Anonyme

En meme temps c'est vrai.Suffit de rester dehors et d'observer.Les 2 roues roulent la plupart du temps au dessus des limitations,beaucoup plus que les voitures.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire