Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Billet d'humeur : trouver la moto de ses rêves.

Dans Moto / Pratique

Billet d'humeur : trouver la moto de ses rêves.

Après deux ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma VFR. Elle a retrouvé sa contrée d'origine, le sud de la France, avec son nouveau propriétaire. Il est maintenant l'heure pour moi de trouver celle qui fera mon bonheur cette année. Pas évident, il est loin le temps de mon inexpérience où choisir une moto se résumait au look. L'expérience m'a rendue plus exigeante. La galère !


« Rhooo, ce qu'elle est jolie, je l'achète ! », voilà ma pensée quand j'ai vu ma première moto il y a quelques années. Mon erreur à été fatale, car quand l'expérience est arrivée, je me suis vite rendu compte que je ne supportais plus sa conduite. Au point de la revendre de misère.


Billet d'humeur : trouver la moto de ses rêves.


Aujourd'hui, mes exigences se sont multipliées et trouver la moto qui conviendrait tient presque du parcours du combattant. Ok, j'exagère, l'achat d'une moto reste en soi un plaisir. Première chose, faire le point sur ce qu'on attend de sa future : roadster ? Sportive ? 2 pattes ? 4 pattes ? La liste peut être longue.


Je me suis donc plongée dans les magazines motos, les essais et écumé les forums sur Internet, histoire d'établir une première sélection. La première chose qui détermine l'achat d'une moto, c'est le budget. Out les motos d'exception à 25000 euros (je doute que même avec un budget pareil, le choix soit plus facile).


« Alors celle-là, elle sort en septembre, celle-ci elle est top mais la fiabilité bof, bof,... », mille questions me taraudent l'esprit. Je pensais avoir trouvé la perle rare, mais au vue des commentaires des utilisateurs, mon choix est de nouveaux remis en question. Le plus important dans l'achat d'une moto, c'est son essai.


Billet d'humeur : trouver la moto de ses rêves.


On peut prospecter de deux manières différentes, en essayer le plus possible, même celles qui ne nous attirent pas, sous peine d'avoir encore plus de mal à choisir ou bien tomber sur une moto à laquelle on ne pensait pas. Ou bien en n'essayer que deux, trois, histoire de cibler son choix sans s'éparpiller. La première solution peut parfois rendre encore plus indécis qu'au début.


Mais ce n'est pas ça la magie d'acheter un objet tant désiré ? Comme un enfant devant le sapin de Noël. Car une fois dans le garage, la part de magie s'efface et on en regretterait presque cette période de recherche. Et oui, les filles c'est compliqué, les motardes c'est encore pire...


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moi c'est pareil avec les femmes... trop de choix, tue le choix !

:lol: ;) :lol:

Par Anonyme

:ange: il en faut plusieurs dans le garage , une R1 pour aller boire une mousse en terrasse vite fait , un bon gros trail pour une escapade au CHILI , une GOLDWING pour visiter la SUEDE...toutes d'occasion bien sur :lol: :lol: donc pas bien compliqué mamzelle pauline,suffit d'avoir l'avis d'UN motard , :lol: :lol:

Par Anonyme

c'est exactement ce que je me dis avec les femmes : il en faut plusieurs...

:D

Par Anonyme

Je pense qu'il faut surtout essayer les motos avant de se décider.

Personnelement je viens de faire le même parcours de réflexion que toi. J'en révais d'une en particulier, bcp en disais bcp de bien un peu partout sur le net, je vais en essayer une d'occase et là, grosse déception, c'est pas dutout ce que je m'imaginais, pas dutout comme je le voulais.

J'ai essayé une autre dont on ne disait pas que du bien et il s'avère que les points faibles sont utiles pour moi (elle est haute et je suis grand)...

Conclusion : essayer avant de juger (quitte à se rendre compte que c'était bien ce que tout le monde en dit)

Par Anonyme

Ben merde alors, c'est quand aussi bien de l'avoir dans son garage

50% avant et 50% après

Sinon c'est que tu t'es chiée :lol:

Par Anonyme

Et alors, c'est quoi ta prochaine moto :??: :ange:

Par Anonyme

Ben oui c'est quoi, on le sait toujours pas? Une autre VFR? C'était le petit de moi même...

Par Anonyme

bah si on le sait !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire