Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bitubo XXF-31: la seconde génération est arrivée

Dans Moto / Equipement

Bitubo XXF-31: la seconde génération est arrivée

Bitubo fait évoluer son XXF-31 après 4 années d'existence. L'amortisseur de seconde génération, destiné avant tout aux compétiteurs, a droit principalement à un tout nouveau système de précontrainte capable de régler le tarage du ressort sans démonter l'amortisseur, ce qui n'était pas le cas lors de la version précédente.


L'italien continue de faire confiance à l'inox et à l'aluminium pour la partie supérieure de l'amorto, réduisant ainsi le poids de l'ensemble. Outre la possibilité d'agir sur la longueur du combiné dans sa partie basse afin d'intervenir également sur l'assiette de la moto, le nouveau XXF-31 reçoit des traitements inédits promettant une réduction notable des frictions et notamment le phénomène de stick-slip (mouvements saccadés). Idem pour les mouvements de masse du fait du poids gagné sur l'ensemble du système, limitant par ce fait l'inertie lors des changements rapides de trajectoire.


La nouveauté présente la particularité de proposer 3 réglages hydrauliques : pré-charge du ressort, détente et double compression (rapide et lente) ce qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence…


Bitubo XXF-31: la seconde génération est arrivée


Bref


  • Tige du combiné : Ø 14mm
  • Corps du combiné : Ø 45mm
  • Réglages : pré-charge hydraulique ; détente (24 crans), double compression (haute vitesse 20 crans – basse vitesse 24 crans), assiette
  • Prix public conseillé : 1289 euros TTC

Contact lecteurs


  • Bihr au 0821 000 555

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire